Le RC Lens devait impérativement battre Ajaccio pour s’assurer la 2e place ce samedi. C’est chose faite mais pour cela, il fallait pour les Lensois réaliser une nouvelle bonne prestation. Voici notre Top de ce dernier match joué à Bollaert… sans flop pour cette fois !
Les Tops :
Adrien Thomasson :
Passeur, puis buteur, le transfuge hivernal de Strasbourg a mis le RC Lens sur les rails du succès. Une bien belle histoire que la sienne, alors qu’il est passé en cours de saison de lutter pour le maintien à contribuer activement à la qualification d’une équipe en Ligue des Champions. Cette nouvelle prestation vient confirmer à quel point le Racing sait trouver les profils qui correspondent parfaitement à son jeu. Cela méritait d’être en avant qu’il symbolise un peu tout ce qui fonctionne au RC Lens depuis quelques années et ce qui fait qu’il peut aujourd’hui s’inviter à la table des grands d’Europe.
Loïs Openda :
Il l’a fait ! 29 ans après Roger Boli, Loïs Openda a atteint la barre des 20 buts, égalant son aîné qui avait terminé co-meilleur buteur de Ligue 1 en 1994 avec Youri Djorkaeff et Nicolas Ouedec. Un but marqué sur penalty, son premier de la saison en championnat. De quoi en faire de facto un acteur majeur de cette belle soirée même s’il n’a pas pu saisir l’opportunité de marquer dans le jeu et d’ainsi établir un nouveau record.
L’ensemble du groupe :
Cette qualification est évidemment la réussite de tout un groupe, parfaitement emmené par Franck Haise et son staff. Encore ce samedi soir, c’est avec une grande force collective que Lens n’a laissé aucune chance à Ajaccio pour conclure une saison admirable à Bollaert par une qualification bien méritée pour la Ligue des Champions.
Aucun flop bien évidemment !
Et le top l’ensemble du groupe. De voir Jean Louis Leca entrer en premier ce soir et être ovationné est tellement symbolique !
Bien sûr que Brice est le meilleur gardien de L1, que Seko est un capitaine exemplaire, que Loïs est un formidable attaquant … Mais la force du Racing c’est son groupe (joueurs+staff+dirigeant)
Que c’est beau de voir dans un foot de plus en plus individualiste une telle harmonie entre toutes les personnes qui composent ce si beau club !
Tres juste , c’est tellement bon ..
Bravo à tous les supporters, vous êtes les meilleurs , tellement fier …
Un flop : l’abruti de kapo qui s’est entêté à vouloir lancer des chants anti marseillais pendant 10 minutes en fin de première mi temps. Pourquoi faire ça? Il attise une haine qui n’a pas lieu d’être et criera au scandale s’il n’a pas le droit de se déplacer au vélodrome l’année prochaine.