Bien plus fringant après avoir changé de système en cours de route, le RC Lens est parvenu à prendre le pli sur une formation angevine résignée. Succès 3-0, avec un Loïs Openda une nouvelle fois décisif.

Les tops

Loïs Openda : L’éclair Openda n’était vraiment pas une simple étoile filante. Auteur du triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 le week-end dernier à Clermont, le Belge a remis ça à la maison. Deux buts pour lui ce soir, 5 en 2 matches et surtout une efficacité 5/5 dans ses duels tentés face au but, 4 du mauvais pied. Loïs est de retour.

Salis Abdul Samed : Une passe laser pour servir Seko Fofana dans la profondeur. Et avant de pouvoir délivrer ce caviar, le Ghanéen a abattu un travail monstrueux pour construire. Mieux dans ses baskets, mieux dans le rythme, Salis a fait du Salis.

fulgini duel 180223

Angelo Fulgini et Adrien Thomasson : Parce que les deux vont de paire, ces recrues lensoises apportent un véritable plus dans cette deuxième partie de saison du Racing. Un beau volume de jeu pour les tous les 2, des solutions proposées, le match plein.

Les flops

Les 20 premières minutes : Dépossédés du ballon par Angers, les Sang et Or ont reculé et subi quelques assauts. Puis Franck Haise a changé son système, et tout allait beaucoup mieux.

Brice Samba : Laissé bien trop seul dans son but, le nouveau gardien de l’Equipe de France a été privé de performance. Pas sympa.