RC Lens-Angers : le groupe lensois

On connait la composition du groupe du RC Lens pour la réception d’Angers ce dimanche (12e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Franck Haise a convoqué 20 joueurs.


Un groupe sans grande surprise par rapport à la réception de Nantes ce mercredi (1-1, 8e journée de Ligue 1). Parmi les absents, seul Cheick Traoré est à l’infirmerie. Le latéral qui soigne une rupture du tendon d’Achille est reparti à Clairefontaine.

Le groupe du RC Lens :
Leca, Farinez – Sylla, Badé, Clauss, Michelin, Medina, Fortes, Haïdara, Gradit  – Fofana, Kakuta, Cahuzac, Mauricio, Doucouré – Sotoca, Ganago, Banza, Jean, Kalimuendo.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !

Le RC Lens, le pari de la sécurité face à Angers ?
Suivez RC Lens-Angers en direct sur Lensois.com

  • Gradit est bien meilleur que Rado ! et pour ceux qui le trouve violent que dire de Rado ! regardez les stats ! Rado a bien de l'énergie et de l'implication mais il est excessivement violent pour un défenseur central, toujours à la limite du rouge déjà en ligue 2 alors en ligue 1 il va se faire sortir très rapidement...Gradit est le cadre expérimenté et très complémentaire avec la jeunesse des deux prometteurs que sont Badé et Médina...Je crois que je préfère encore Fortes à Rado... "Sans maitrise, la puissance n'est rien"
  • Pourquoi cette obsession systématique de ne pas retenir Radovanovic dans le groupe ?? C'est tout de même hallucinant !! Certes, il était présent lors du naufrage lillois, mais c'est toute l'équipe qui a été mauvaise et qui a failli ce jour là, c'était un naufrage collectif. Et puis Rado a été aligné à Lille (face à une des meilleures équipes du championnat qui va sans jouer les premières places derrière le PSG), alors qu'il n'a jamais disputé les entraînements avec l'équipe première et n'a joué aucun match jusque là même avec l'équipe réserve, il a simplement joué en amical contre Chambly juste avant le match de Lille. Il n'était donc pas dans les meilleures dispositions; Ici ça fait deux matchs que la défense s'est retrouvée en difficulté en 2ème mi-temps alors que nous dominions l'adversaire, d'abord contre Reims avec 4 buts encaissés en une seule mi-temps et même contre Nantes même si on a pris qu'un seul but sur pénalty ce jour là; d'ailleurs cela s'était traduit par deux cartons jaunes (Badé et Gradit) et lors de ces matchs là Radovanovic n'était pas présent à ce que je sache, on ne pourra donc pas lui reprocher quoi que ce soit. Même s'il n'est pas le meilleur joueur du monde, il ne mérite pas d'être traité de la sorte surtout quand on connait son état d'esprit et son attachement à notre région et à ses gens qu'il a appris à connaître. Beaucoup ici disent que Médina est meilleur que lui, cela reste à prouver surtout dans la durée. De plus, L'argentin est sans doute un peu plus "agressif" que le serbe dans ses interventions, ce qui lui vaut de prendre lui aussi souvent des cartons jaunes (d'ailleurs en seulement 10 matchs, il a déjà été suspendu une fois et a ensuite déjà reçu un carton jaune). A ce rythme là, cela risque de devenir pénalisant pour l'équipe. Contre Reims, il a été en dessous de tout et a été responsable de 2 des 4 buts rémois). Médina est certes un bon joueur, mais il n'est pas indéboulonnable sous prétexte qu'il est désormais international. Il a prouvé qu'il savait marqué des buts (un superbe retourné à Lorient je crois), mais Rado aussi. M. Haise, vous avez la chance d'avoir un effectif étoffé et homogène (et vous l'aviez d'ailleurs reconnu il y a quelques temps), il serait bon de vous en souvenir.
  • A mon avis. Lecas.  Gr'adit. Bade. Médina.               Clauss. Cahu. Fofana. Sylla.                        Kakuta.                       Sotoca. Ganago.      Pour gradit il fait peu être des fautes mais le nombre d interventions propres ne sont pas remarqué par certain est les percés qu ils fait non plus. Tres volontaire un peu trop par moment. Le retour de sotoca homme indispensable va nous faire grand bien
  • bof bof bof  gradit ne doit pas etres dans le groupe carton penalty il est trop violent a la place radedanovic qui sait aussi marquet des buts  et mauricio est plus que juste il n a aucune conviction et se retrouve souvent a terre remplacer par le jeune perreira qui a  beaucoup plus de  talent .