Dans une rencontre qui a un peu manqué de folie, Wesley Saïd est venu jouer les éclaireurs en transformant une grossière erreur de Savanier. Les Sang et Or repartent de l’avant et restent invaincus dans leur jardin.

Ils ont été au top

Wesley Saïd : Retour gagnant pour le buteur lensois ! Alors que Florian Sotoca était venu mettre la pression à Téji Savanier dans sa relance, le ballon atterri dans les pieds de l’attaquant qui n’a plus qu’à fixer Omlin et partir célébrer tranquillement au poteau de corner. Un tir, un but.

Kevin Danso : La tour de contrôle artésienne a nettoyé sa zone pour ne laisser que des miettes à Brice Samba. Il a mis les gaz quand l’axe s’est ouvert face à lui. L’Autrichien a également montré qui était le patron au Montpelliérain Wahi qui n’a pas trop apprécié de se faire passer. Héroïque également quand il faut sauver la ligne sur cette tête de Maouassa. Patron.

Salis Abdul Samed : Match plein pour le Ghanéen. 85 ballons touchés et 8 passes dangereuses distribuées vers l’avant. Il adresse une superbe ouverture pour Openda qui part buter sur Omlin. Excellent dans son registre. Touché en toute fin de match, il est remplacé par Poreba.

Les entrants : A l’image de Saïd cité plus haut, les remplaçants ont apporté la vivacité recherchée dans les petits intervalles. Jimmy Cabot a apporté du rythme, Pereira Da Costa était inspiré, Saïd : buteur. Coaching gagnant pour Franck Haise à l’heure de jeu.

Ils ont été moins en vue

Przemyslaw Frankowski : C’est réellement compliqué pour le Polonais dans le couloir droit. Plutôt lent, il a tenté de combiner avec Florian Sotoca qui venait déséquilibrer le côté. Mais son imprécision a causé la perte de nombreux ballons. Remplacé par Cabot avant l’heure de jeu.

Loïs Openda : Trop compliqué pour lui de trouver sa place ce soir. La défense du MHSC a été vigilante pour cerner toutes ses courses dans la profondeur. Il rate également l’une des plus grosses occasions de la rencontre. Seul en pointe, pas le bon plan.

Alexis Claude-Maurice : Titulaire, il devrait se montrer pour gagner des points. Finalement, le joueur prêté par Nice n’a rien apporté de plus.