Le Racing Club de Lens s’est imposé contre Montpellier (2-0) pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Rémy Labeau-Lascary et Benjamin Lecomte, contre son camp, ont permis aux Sang et Or d’empocher les trois points. Retour sur la rencontre en statistiques.
Pour résumer les statistiques de la rencontre, elles sont toutes en faveur du RC Lens. Tout d’abord, offensivement, les Lensois ont tenu le ballon 55 % du temps et ont effectué 503 passes. Côté MHSC, ils se sont fait 421 passes. Les joueurs de Will Still ont obtenu six corners et ont tenté leur chance à 17 reprises, mais n’ont cadré que trois frappes. Pour les visiteurs, ils ont obtenu trois corners et ont tiré sept fois au but de Brice Samba en cadrant à quatre fois.
📈 Les stats de la victoire des Sang & Or 💪 ! #RCLMHSC pic.twitter.com/ERAqJMUxYL
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) December 8, 2024
D’un point de vue discipline, les Lensois ont commis le double de fautes. Ils ont été sifflés à 15 reprises, alors que les Montpelliérains n’ont fait que sept fautes. En revanche, côté carton, le MHSC a reçu trois avertissements contre deux pour le RCL.
Le nombre de passes est légèrement insuffisant, le nombre de tir est très bon. La possession est ridicule face au dernier on devrait avoir 65% de possession… Pourtant avec 2 grands techniciens au milieu à 100k€ par mois ça devrait nous offrir un sacré tiki taka non ? Qu’on donne ce salaire à Seko Fofana je le comprend. Mais la…
Pour suivre c’est bien mais effectivement avec notre milieu de terrain et d’autre le match doit être plier en 1 er faute de choix pas toujours judicieux malgré tous Montpellier a vendu chèrement ça peau
17 tirs mais seulement 3 cadrés. On gagne 2-0. on ne va pas se plaindre.
Syl1362 : Là il faut arrêter de tourner en boucle parce qu’il me semble que vous fatiguez tout le monde. J’ajoute pour que tout soit un peu plus clair dans votre cerveau en fusion que Fofana ce n’était pas 100 mais 190K€ par mois. Cela vous relativisera ainsi le salaire des autres.
Non , toutes les statistiques ne sont pas en faveur de Lens , puisque le RCL n’a cadré que 3 tirs sur 17 alors que Montpellier en a cadré 4 sur 7 .