De nouveau proposé en 4-4-2, le RC Lens a bonifié sa victoire à Reims en s’imposant 1-0 contre Montpellier cet après-midi. Un but du jeune formé au club, Labeau Lascary, a permis aux Artésiens de faire le nécessaire avant la bourde de Lecomte. Et l’addition aurait pu être plus lourde pour le MHSC en fin de rencontre. Mais le Racing a globalement montré beaucoup de solidité. Victoire 2-0.

Les tops

Rémy Labeau Lascary : Déborder-centre, déborder-centre, déborder-centre. L’attaquant formé au club a fait preuve d’un grand altruisme, même si ses coéquipiers n’en ont pas toujours tiré profit. Alors, quand il a décidé de rentrer dans l’axe et de déclencher du pied gauche, il a fait toute la différence. Encore un gros abattage et beaucoup de disponibilité.

Brice Samba : Quelle main ferme sur ce plat du pied de Savanier à la 70ᵉ minute ! Une intervention autoritaire devant Sylla cinq minutes plus tard. Même si le reste du match lui a permis une “sieste” loin du jeu, l’international français est resté décisif sur les rares interventions qu’il a eues à effectuer.

La charnière Danso-Khusanov : Ils étaient les patrons ce soir. Danso en maîtrise et patron de la ligne de quatre. Khusanov parfait à la couverture, parfois même limite dans son duel avec Nordin et présent pour déclencher l’action qui mène au but de Labeau-Lascary. On ajoutera aussi Medina qui a livré une prestation solide avant sa sortie sur blessure.

medina danso sylla labeau lascary lens montpellier sainte barbe 08122024

Wesley Saïd : Quelle entrée pour l’attaquant lensois après deux mois d’absence. On l’a cru buteur après un enroulé somptueux, mais il était hors-jeu d’un orteil au départ de l’action. Saïd a contribué au danger constant dans les 20 derniers mètres, notamment en servant Zaroury dont la frappe a fini sur le poteau. Les entrants ont fait le boulot et Neil El Ayanoui a aussi encore montré qu’il pourrait être bien plus qu’un simple remplaçant.

Les flops

Angelo Fulgini : Pas son meilleur match aujourd’hui. Il a mis du volume mais pas toujours beaucoup de justesse à l’image de cette passe beaucoup trop puissante pour Sotoca qui courait au second poteau. Match correct mais sans plus.