RC Lens-Nantes : le groupe lensois

On connait la composition du groupe du RC Lens pour la réception de Nantes mercredi (8e journée de Ligue 1, 19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Franck Haise a convoqué 20 joueurs.


Un groupe sans grande surprise, même si par rapport au déplacement de dimanche à Dijon (0-1 (11e journée de Ligue 1), il y a tout de même un changement avec le retour de Massadio Haïdara et la sortie d’Ismaël Boura. Parmi les absents, seul Cheick Traoré est à l’infirmerie. Le latéral qui soigne une rupture du tendon d’Achille est reparti à Clairefontaine.

Le groupe du RC Lens :
Leca, Farinez – Badé, Clauss, Fortes, Gradit, Haïdara, Medina, Michelin, Sylla – Cahuzac, Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio – Banza, Ganago, Kalimuendo, Jean, Sotoca.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !

Suivez RC Lens-Nantes en direct sur Lensois.com
Franck Haise : « Eric Sikora et Alaeddine Yahia, 2 très bonnes nouvelles pour le RC Lens »

  • Boura, Boli, Oudjani, Perreira Da Costa, M.Haise , ou sont les formés aux clubs ? En ce moment on joue pas les grosses équipes , si les jeunes du centre ne jouent pas ces matchs , ils ne joueront jamais. Favoriser votre carrière au détriment de celles des jeunes du centre, c'est de l'égoïsme pur ... On joue le maintiens cette année, avec ce groupe aucune pression .. 
  • Groupe conforme sans surprise. Certains diront qu il manque toujours Rado mais même s il a fait une bonne saison avec nous en ligue 2  de part sa grinta,il a quand meme un déficit technique et une lenteur qui pourrait être préjudiciable en ligue 1.On a vu à Lille qu il n 'était pas au dessus des autres defenseurs et on est pas non plus aux entraînements pour voir son implication durant les séances.
  • Visiblement, la chasse au Medina est ouverte . Assez incroyable cette recherche permanente de tête de turcs de la part des supporteurs. En cours de saison les têtes de turcs changent et c'est assez marrant de voir les évolutions. En début de saison Kakuta avait à peine posé ses valises que c'étaient une déferlantes sur lui que dire de Ganago bien ciblé aussi lors de son recrutement et ceux qui ont pleuré sur la non venue de Grbic pour 10 millions d'euros.Quand on lit certains  commentaires , on a l'impression que l'on est relégable
  • L'entraîneur aurait pu au moins réintégrer Rado dans le groupe surtout avec un Médina loin d'avoir été irréprochable lors de ses deux derniers matchs à Dijon (Heureusement que Badé a fait un bon match) et surtout contre Reims à domicile où il a directement été impliqué sur 2 ou 3 des 4 buts encaissés par son équipe.  De plus, l'argentin est souvent sanctionné, déjà suspendu une première fois pour avoir pris 3 cartons jaunes en six matchs, il a même déjà reçu un nouveau carton jaune lors de son match de reprise après sa suspension. Il est certes un bon joueur mais n'est quand même largement supérieur aux autres. Son statut d'international ne doit pas le garantir d'une place de titulaire, s'il confirme les mauvaises impressions laissées dernièrement à Dijon et contre Reims, il faudra que l'entraîneur en tire les conséquences, ouvre enfin les yeux et n'oublie pas qu'il y a un joueur fiable poste pour poste en réserve, qui en plus a un bon état d'esprit et aime l'image de notre région et des gens d'ici. Un joueur qui, certes , n'est peut être pas le meilleur joueur du monde, mais un joueur qui n'est pas devenu mauvais comme ça du jour au lendemain. Face à ses responsabilités, je suis persuadé que Rado saurait répondre présent si on fait appel à lui malgré ses velléités de départ qui peuvent se comprendre face à un entraîneur qui visiblement  ne compté pas vraiment pour lui, dommage !!
    • Rado n est pas mauvais mais les 3 autres défenseurs sont meilleurs que lui . Tout simplement.  Medina est passé à côté de son match contre Reims c est vrai mais faut  il le condamner tout de suite , je ne pense pas.  En effet si il ne fait pas de bonne prestation, il sera en concurrence avec rado.  Vu le niveau de jeu de l equipe et le schéma de jeu proposé par mr haise et de son staff,  je pense que l on peut leur faire confiance pour faire les bons choix comme depuis le début de saison 😉
    • Il manque Rado Diallo Bayala Pereira Da costa Oudjani... L'entraineur ne peut pas faire un groupe avec 30 joueurs. C'est compliqué de diriger et pas qu'un peu. Il y a des joueurs qui auront leur chance dans le courant de l'année et d'autres qui partiront. Boli sera peut être prêté. Mis à part faire une entrée en cours de match , je ne vois à quel joueur , il peut prendre la place. Il a eu la malchance de se blesser lors de la préparation et l'équipe s'est bâtie sans lui
      • Bah justement Kalimuendo n'est que prêté par le PSG c'est une recrue de "trop", Jean ça ce discuter sur ce match car il a déjà beaucoup joué, on peut faire tourner pour cause de rythme , Mauricio ça ce discute fortement, Fortes et Haidara idem, car Boli a déjà joué arrière gauche , donc il y avait pas mal de solution. Et je rajouterai Cahuzac, car tu peux jouer en 3-5-2 avec un seul récupérateur comme on l'a déjà vu, donc prendre Da Costa comme contre Genk ou il marque une frappe sèche de 25 mètres ... Donc pour le coup le coach n'a pas d'excuses .
    • On n'a jamais dit que Rado était exemplaire et indispensable, mais que poste pour poste, il pourrait éventuellement remplacer Médina dont les deux derniers matchs (Reims et Dijon) ne sont pas exempt de tous reproches, heureusement que Badé a fait un bon match dimanche à Dijon. Si Médina répète ce genre de mauvais match, il faudra bien que l'entraîneur en tirer les conséquences surtout en ayant la chance d'avoir ce qu'il faut en réserve. Médina est peut être international mais cela ne lui garantit pas une place de titulaire indiscutable, il a certes de la qualité mais n'est tout de même pas largement au-dessus des autres, on l'a vu récemment. De plus, il est souvent sanctionné, il a parfois du mal à se maitriser, il a déjà été suspendu une 1ére fois en huit journées et a déjà reçu un carton jaune dès son retour de suspension. Si certains disent que Rado n'a pas le niveau de Ligue 1, rien ne dit que mMédina l'a forcément. N'oublions pas que ce dernier nous vient directement d'Argentine et qu'il n'a jamais évolué dans un championnat européen. Dans la durée, rien ne prouve pour l'heure qu'il est vraiment au-dessus de Radovanovic. Certains oublient que ce dernier a beaucoup joueurs de malchance avec les blessures et qu'il a donc été de ce fait perturbé et retardé depuis qu'il est à Lens. Il est un bon joueur, il a un bon état d'esprit et aime l'image de notre région et des gens d'ici. Il n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain, que Franck Haise en tienne au moins compte au moins lorsqu'il voudra faire tourner son effectif;   
      • Moi perso j'aimerai savoir quelles étaient les fameuses raisons personnelles qui ont poussé Rado à pas vouloir être dans le groupe en début de saison. Hormis ça, on l'a fait jouer contre Lille, un non match de toute l'équipe débordé par une équipe Européene , donc bon .. Rado faudrait pas le juger trop vite, on l'a pas vu contre Reims, Dijon ou autre bas de tableau .. On a pu juger sur des saisons complète de L2, et à ce niveau la Rado a eu un meilleur rendement que Fortes qui est nul tout simplement. Moi plus que ces deux la, j'aimerai qu'à 5 ou 6 millions de frais de fonctionnement par an , le centre de formation nous sorte un défenseur minimum par an ..