Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 8h30 le lendemain.
A l’occasion de la réception de Nice, le Racing Club de Lens a de nouveau concédé un nul 0-0 à domicile. Un quatrième match de nul de suite pour les Lensois qui, à défaut de cartonner le gardien adverse, se montrent solide derrière. Et c’est un défenseur que vous avez souhaité plébisciter., vous avez élu Abdukodir Khusanov comme homme du match. Retrouvez les résultats ci-dessous (Notre Tops-Flops est toujours disponible ici). Un nouveau sondage est déjà disponible en page d’accueil.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Brice Samba 26.68%
Andy Diouf 9.23%
M’Bala Nzola 8.98%
Les autres : moins de 5% chacun
L’avis de Lensois.com :
L’axe est toujours aussi bien gardé en l’absence du patron Kevin Danso. Chez les Niçois, Guessand et Boga ont dû passer une sale nuit à ressasser. L’international ouzbek leur a tout fait hier à Bollaert. Il est intervenu avec le bon timing, a collé ses attaquants et a mis le curseur d’agressivité au bon niveau. Abdukodir Khusanov n’a rien laissé passer et a clairement imposé sa loi. L’épaule d’Ali Abdi doit encore s’en souvenir. Il n’était d’ailleurs pas loin de finir buteur si Clauss n’était pas intervenu in extremis pour sauver sur la ligne.
a l ‘image du moment nos hommes forts sont en défense ..complique au retour de DANSO , la défense tourne bien.
Incontestablement le meilleur défenseur actuellement, il s’est bien amélioré en relances, ce qui était son point faible et il se jette moins aussi comme un fou furieux. Il prend donc moins de cartons.
Par contre, quand un gardien ou un défenseur central est élu homme du match dans le foot moderne, c’est vraiment qu’il y a un gros problème devant.
Il est en train de prendre de l’envergure. Il s’améliore de semaine en semaine. S’il continue, ce sera un “top défenseur”. Quid du retour de Danso : même si on l’aime énormément et vu son pépin physique, je pense que ce sera compliqué pour lui d’être “comme avant”.
Indéniablement le joueur lensois de ce début de saison.abdukodir a explosé cette année et sa progression est fulgurante.Un casse tête pour still se profile lorsque Danso reviendra à la compétition car il ne peut pas en ce moment le sortir de son 11 de départ.
Beaucoup parlait de Badé comme irremplaçable, puis Danso.. Clairement Khusanov va devenir LE titulaire, et finalement vu le contexte ce sera sûrement lui qui sera revendu plusieurs millions pour boucher les trous… En tous cas ça fait plaisir de le voir monter en puissance comme ça. Il a sa chance et la saisie pleinement. Ce serait sympa qu’il puisse marquer un but sur corner il le mérite. Dommage qu’on ai pas un spécialiste pour les tirer.
Est-ce bien étonnant ?
Syl1362
Je suis d’accord sur le fait qu’un coup de pied arrêter doit être bien tirer mais il ne faut pas oublier les joueurs.
J’ai remarqué depuis lgtps que nous avons aussi un gros problème de positionnement.
Quand les centres ou corners sont bien tiré, la majeur partie du temps,ça tombe sur une tête de l’adversaire car aucun de nos lensois est présent à la retombé du ballon.
Hier encore, des centres ont été bons mais il y avait personne.
C’est une pitié, d’ailleurs, j’ai l’impression que le centre est devenu une raison de facilité ou c’est robotisé, rarement un joueur essaye autre chose que de centrer même quand il peut encore gagner 10m et bien non, il s’arrête et centre….
Et où sont les débiles qui le critiquaient pour un match un peu moins bon la dernière fois ???
Il est où le débile qui affirmait qu’après le départ de Wahi, on allait marquer plus de but, que Saïd était meilleur, qu’il allait casser la baraque cette saison……
Ah!! Bin il est là, c’est Champomy21…
Alors, quel est ton ressenti sur l’attaque, sur ton amoureux Saïd ?? Il est fort, il marque bcp…heinnnnnn!!!
Champagne27 : Et pan!
Dede62, Impossible de le rater avec tout ce qu’il a pu dire. Même si nous sommes qu’à la 6ème journée, il n’empêche qu’actuellement, Saïd fait du Saïd et il est ce qu’il est point barre.
En ce début de saison, même avec 2 recrues hors de forme, un gamin et un pré retraité, il n’est toujours pas l’attaquant n°1 à 100% .
L’attaquant que bcp, il y a peu, définissait comme le meilleur qui cassera la baraque cette saison et bien cet attaquant après 5 titularisations pour 281minutes de jeu, il en est à 1 but…..et plutôt discret en match comme hier.
Personnellement ça ne m’étonne pas et à mon humble avis,cette saison il gardera son statut de remplaçant, statut qu’il possède depuis son arrivée, un statut qui lui va comme un gant.
A voir quand Danso va de nouveau être dans le groupe ,est ce qu’il va être comme il a été ? Est ce que le problème rencontré ne va pas lui peser sur le moral ? Psychologiquement sera t’il complètement a 100 % ? J’espère sincèrement pour lui que ça va vite être de l’histoire ancienne et qu’il sera lui même,alors la question pour will pourra ce poser mais pour le moment kodir fait le taff et tant mieux pour Lens ,il était prédestiné a prendre cette place il a su être patient et sa progression et tout simplement stupéfiante mais tellement évidente des les premiers bout de match qu’il a fait ,bien sûr qu’il sera très vite sur les tablettes de nombreux club , j’espère pas trop vite mais si une offre tombe pour lui des cette hiver malheureusement vu le contexte financier du football français et des droits TV il ne faut pas trop rêvé,le RC Lens vendra d’autant qu’il y aura toujours Danso , l’avortement de vente de Danso et Neil Aynaoui feront que l’on le laissera partir .
Ce sera a coup sûr un monstre dans son domaine quand on pense qu’il n’a que 20 ans !
Allez Lens ❤️💛
Sly62: Parfois il y a des joueurs qui “cassent la baraque” sur une saison. Ce pourrait être le cas de Saïd. Cependant il y a souvent quelque chose qui ne trompe pas ce sont les Stats sur le long terme. Pour lui, c’est du 6/7 buts par saison. Alors je pense qu’il nous fera encore des coups d’éclat (hier il a failli en mettre un beau) mais à 30 ans je n’y croit plus trop. Idem pour Labeau. Certes il est jeune et soyons patient mais ses stats dans les niveaux inférieurs ne plaident absolument pas en sa faveur et pour le niveau L1.
Dede62
Tout à fait mais en occultant le côté stats, il ne se casse pas plus la nenette que la saison dernière. Il en fait le moins possible dans le pressing, dans les appels en profondeur, il ne donne pas bcp de solutions, il n’a pas changé par rapport à la saison dernière.
De plus,il reste fragile, WS a déjà pointé du doigt cet aspect du joueur et il le ménage.
On se souvient tous des propos de Champomy21 le concernant et ceux sur wahi.
Focre est de constaté que finalement, on ne marque pas plus de buts depuis le départ de wahi et Saïd est tjrs le même joueur,ni.plus ni moins. Mais bon, on va dire qu’on y connaît rien..🤣🤣🤣
Sur que le transfert raté de DANSO va mettre un grain sable dans la machine catnr logiquement DANSO voulait partir transfert et pour une fois on avait bien préparé la succession,quand on sait que malang sarr et aussi la..
Faudra que DANSO sout vendu au mercato et c est pas gagné vu sa situation médical et sportif actuel.
Cela va pas se boucler désormais au portillon.