On connait le groupe du RC Lens pour la réception du Paris FC vendredi (9e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Philippe Montanier a retenu 18 joueurs.
Pour cette rencontre, l’entraîneur lensois doit se passer de l’arrière gauche Massadio Haïdara, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes et du défenseur central Modibo Sagnan, suspendu suite à un carton rouge reçu en National 2. En attaque, Grejohn Kyei revient de blessure alors que Guillaume Gillet (mollet) est toujours forfait au milieu. A noter la présence en défense du jeune Valentin Wojtkowiak et l’absence de Saïf Tka.
Le groupe du RC Lens :
Leca, Vachoux – Centonze, Mendy, Radovanovic, Tahrat, Wojtkowiak – Ba, Bellegarde, Diarra, Doucouré, Mesloub – Ambrose, Bayala, Bencharki, Chouiar, Gomis, Kyei.
(Source : Site officiel du RC Lens)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
gillet nouvel abonné de l’infirmerie. il aura du mal à gagner sa place.
Pourquoi nouvel abonné? Ce n’est que sa première blessure avec nous, elle est longue mais j’espère pour lui et pour nous que ça sera la seule. Après, il est fort appréciable de se dire qu’effectivement il va devoir gagner sa place. Si on m’avait dit, il y a quelques mois, qu’un mec comme Gillet, qui a connu la L1 et même une expérience en ligue des champions ne serait qu’un pion de plus dans cette équipe et ne serait pas titulaire indiscutable…..ça veut dire beaucoup. On a une très belle équipe cette année! Pour revenir sur Bencharki, tu vois tout de suite qu’il a le niveau L1, dans ses prises de balle, sa vision, etc. C’est du lourd. Les médisants diront: Alors pourquoi il n’a pas signé dans un championnat élite. Je répondrai ” les recruteurs ne prennent pas toujours de risques avec des “inconnus” et puis ils n’ont pas les yeux partout. Il nous suffisait juste d’avoir des gens compétents à la direction, Lens est attractif, c’est une force, c’est ce qui nous a sauvé….profitons mes amis, Allez Lens!
ta tout dit l ami je pence comme toi cool aller lens
D’accord avec toi Stan
Je sens bien l’équipe suivante : Leca -Centonze-Tahrat-Radovanovic-Mendy-Docoure-Ba-Mesloub-Diarra-Ambrose-Gomis.Le retour de Ba étant appréciable.
J’aimerais bien voir : Leca Centonze Tahrat Radovanovic Mendy Ba Mesloub Doucouré Bencharki Gomis Ambrose
Bencharki sur ce qu’il montre à chaque entrée mérite de débuter d’entrée …
Oui je suis d’accord avec toi Bencharki peut nous montrer ce qu’il peut apporter en tant qu’écrit titulaire… et je pense qu’il peut apporter beaucoup à notre attaque
C’est une blague? Bencharki n’a même pas été capable de faire une passe à Niort…Certains l’annonçaient comme un crack et au final, il est un crack en Arabie Saoudite mais pas en L2…
Flipflipologne je suis surpris que tu ne l’ai pas trouvé bon,perso je l’ai trouvé très convainquant dans ses prise de balles…l’avenir nous dira si c’était un bon choix 😉
Tout à fait d’accord.
Petite question : à votre avis Kyei et Bencharki seront ils qualifiés mardi à Béziers ? A la date initiale du match ils n’étaient pas encore lensois
La logique voudrait que non ça sera la même feuille de match qu’à la date initiale il me semble après selon les absences maintenant du aux blessures etc aucune idée … espérons
Des nouvelles de Madri ?
Il reprend tranquillement avec la réserve, d’après Alain Debethune, fidèle supporteur du RCL, il a très bien joué, très en jambe. Il va revenir vite!
Merci pour l’info, j’ai hâte =)
Gillet a le même profile que Chantôme, y compris à l’infirmerie
Le mec s’est choppé une grave blessure au mollet et tout ce qu’on a à dire, c’esf s’en plaindre ? Je ne suis pas fan du joueur pour le moment et la concurrence à son poste me donne pas forcément envie de le revoir de sitôt, mais de là à l’enfoncer, c’esf pas cool.
bien dit j espère comme beaucoup de monde qu il revient a son niveau mais un peu de doute aussi pas trop inquiet on a du bon au milieu
Ouep bien dit, surtout qu’il a une super mentalité. Il ne peut qu’amener du bon, si ce n’est pas sur le terrain, ça sera dans le vestiaire. Toujours les mêmes blagues sur l’infirmerie. Comme s’il fallait toujours un bouc émissaire…
FifiPologne…Je pense que tu va un peu trop vite en besogne a propos de bencharki.Il est arrive après. la préparation,Montanier est très intelligent ,il l’intégre progressivement.Je suis d’accord avec d’aiutres commentaires de supporters qui je pense regarde les match plus attentivement que toi.Il a laisse entrevoir de vraies qualités technique très intéressantes sur quelques phases de jeu et je ne suis pas le seul a l’avoir observe.Je trouve ca pas tres judicieux de l’enfoncer après 2 rentrées en jeu.Avec Ambrose c’etait pareil.Il va monter en puissance,s’adapter et apporter ce que Montanier attend de lui.Je pense plutot qu’il jouera contre Bezier afin de laisser souffler Ambrose ou plutot Mesloub car a premiere vue il a les qualites pour jouer meneur de jeu.Merci de regarder les match fifi et apporter des commentaires coherents
D’accord avec toi !!!Si certains supporters sont aussi idiot et impatients au stade comme sur ce site ,par rapport aux joueurs, tu m’étonnes qu’ils ne seront jamais en confiance . Je ne connais personne qui se fait sifflé dans son propre stade être motivé !!!!Un peu de calme et de patience , on sent une vrai cohésion cette année, par expérience je dirais même que ça sent très bon même !Alors encouragons ensemble notre équipe, Faisont bloc derriere nos joueurs, ensemble !! Et l’équipe en sera encore plus motivé que maintenant Allez Lens !!