Ce mardi soir, seuls les abonnés de la Marek auront accès aux travées de Bollaert pour le derby RC Lens-Lille (16e de finale de Coupe de France, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). Ce dans le cadre de la limitation à une jauge de 5 000 personnes dans les stades en extérieur pour 3 semaines depuis lundi.

Le club a décidé de réinstaurer une rotation entre les tribunes, comme au début de la saison dernière. Ainsi, samedi, pour RC Lens-Rennes (20e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé/Prime Vidéo), ce sont les réabonnés avec formule fidélité des tribunes Delacourt et Lepagnot qui pourront vivre le match dans les tribunes. Une contremarque sera à retirer jeudi et vendredi de midi à 19h ou le jour du match entre 14h et 21h.

Une procédure de compensation est mise en place pour les autres publics, à l’exception des individus qui font l’objet d’une interdiction commerciale de stade. Pour les abonnés grand public : pas de démarche, un avoir sera proposé équivalent à un 1/19e du prix de l’abonnement lors du réabonnement pour la saison prochaine. En cas de non réabonnement, vous serez remboursé en octobre 2022 par virement bancaire. Pour ceux qui avaient acheté un pack olympique à 3 matches, pas de démarche non plus. Un avoir sera généré automatiquement pour un tiers du prix du pack par rencontre à laquelle vous n’avez pas eu accès. Il vous sera envoyé par mail entre le 25 et le 31 janvier 2022 puis utilisable jusqu’au 31 janvier 2023 sur la billetterie en ligne. Procédure similaire pour ceux qui ont acheté un billet à l’unité pour ce match. Un avoir équivalent à la valeur du billet sera envoyé aux mêmes dates, avec la même échéance de validité, pour ceux qui ont commandé en ligne. Cet avoir ne sera valable que pour l’achat en ligne de billet à l’unité. Pour ceux qui ont acheté au guichet, il faudra vous présenter, à partir du mercredi 5 janvier, en billetterie muni de vos billets et d’une pièce d’identité pour obtenir l’avoir. La durée d’utilisation sera la même que pour les acheteurs en ligne et portera donc jusqu’au 31 janvier 2023. A noter que les avoirs non utilisés après la date limite pourront faire l’objet d’un remboursement sur demande écrite au RC Lens. Pour ceux qui sont passés par les réseaux Ticketnet, Francebillet et Stadiumbox, il faut contacter ces vendeurs.  Les partenaires seront quant à eux prochainement contactés.

Le RC Lens souligne avoir été contacté par des supporters voulant renoncer à toute forme d’avoir par solidarité. Le club, qui remercie les auteurs de cette démarche, invite ceux qui voudraient en faire de même à envoyer un mail à [email protected] en mentionnant vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone) et « en précisant expressément que vous abandonnez toute forme de compensation. »

(Source : Site officiel du RC Lens)