Ce dimanche, le Racing Club de Lens accueillait le Racing Club Strasbourg Alsace. C’est en deuxième période que les Sang et Or ont craqué pour s’incliner, une nouvelle fois, au stade Bollaert (0-2). Voici les stats du match.

Bien que le tableau d’affichage soit en défaveur du RC Lens, ce sont les Lensois qui ont tenu le plus le ballon avec 56 % de possession et 556 transmissions. Strasbourg a effectué 455 passes.

Plus d’occasions, plus de kilomètres, plus de courses pour Strasbourg

Sur le plan offensif, malgré un nombre de corners en faveur des Lensois – 7 contre 3 –, c’est le RC Strasbourg qui a été le plus dangereux. En termes de buts attendus (les xG), le RCS est devant avec 2,35 contre 0,36 pour le RCL. Ainsi, les Strasbourgeois ont eu plus d’occasions, 7 contre 3. Et cela se traduit également dans les tirs. Les Sang et Or ont tiré à sept reprises et n’ont cadré aucune frappe. Les Alsaciens ont tiré 13 fois, pour cinq cadrés.

Du côté des courses, les chiffres sont de nouveau en faveur des visiteurs. Les joueurs de Strasbourg ont parcouru 114 km, contre 109 pour les Lensois. Ils ont aussi effectué plus de courses à haute intensité, 721 contre 650 pour les locaux.

Enfin, les chiffres de la discipline sont aléatoires. Les Lensois ont été sifflés à trois reprises en position de hors-jeux, zéro pour les Strasbourgeois. Ces derniers ont été plus sifflés : 12 à 15. Enfin, pour les sanctions, les joueurs de Will Still ont écopé de trois avertissements et d’une exclusion, le RCS a lui reçu deux cartons jaunes.