Nouveauté de la saison sur Lensois.com, nous vous proposons désormais de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.
Après la victoire 3-0 du RC Lens à domicile contre Toulouse, c’est l’attaquant Loïs Openda que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Retrouvez les résultats, ainsi que notre avis, ci-dessous. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. A noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Openda : 78,06%
Danso : 3,56%
Pereira Da Costa : 3,56%
Gradit : 3,36%
Machado : 3,16%
Autres : moins de 3%
L’avis de Lensois.com :
Qui d’autre que l’attaquant belge pour ce titre d’homme du match ? Florian Sotoca et Alexis Claude-Maurice, ses passeurs, ont eux aussi réalisé des entrées déterminantes mais avec un triplé en un peu plus de 30 minutes, Loïs Openda a forcément marqué les esprits. Lui qui n’avait plus marqué depuis le déplacement à Reims du 4 septembre (1-1) a frappé fort et bien réagi après une période plus en dedans. Toutes ses tentatives ont été cadrées et ont terminé au fond des filets. Il porte ainsi son total à 7 réalisations ce qui en fait le meilleur buteur lensois. Retrouvez la réaction de buteur ici. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver également les Tops et Flops de la rédaction en cliquant ici.
Il a bien répondu à ses nombreux critiqueurs de ce forum.. Heureusement qu’il ne lit pas les commentaires de ce forum. Vous verrez Buksa sera la recrue de la seconde moitié de la saison. Je le vois bien faire une excellente seconde partie de la saison. Le staff n’est jamais pressé de faire entrer un joueur blessé, regardez Saïd, Machado, Maurice.
Ok pour Openda, pas de souci.
J’aurais mis Machado en 2. Enorme depuis qq matchs et encore hier.
Perreira Da Costa, je suis, comme toujours, mitigé. Du bon et du moins bon. En première mi-temps, il était souvent caché au milieu, souvent derrière Fofana, et même Onana. Des bons dribbles, des éliminations, mais pas dans le sens du jeu, plus latéralement ou vers l’arrière, il ralentissait plus le jeu qu’autre chose. Et comme il jouait bas, une seule solution en avant pour Bamba sur ses longues relances, qui du coup en a foiré qq unes, en cherchant les ailes, ce qu’on n’avait pas vu depuis très longtemps.
Il a eu plus d’impact en seconde, en étant plus haut. Je pense qu’il a du se faire un peu recadrer à la mi-temps (recadrer, dans le sens de replacer, mais peut-être pas que…). D’ailleurs, il obtient le penalty, la première fois qu’il se présente dans la surface ! Seconde mi-temps nettement meilleure.
Gradit, très belle rentrée, même si on a senti qu’il était encore un peu juste physiquement. Je me demande s’il ne va pas retourner sur le banc à Angers, si les trois autres sont bien OK, et entrer progressivement pour récupérer et retrouver toutes ses sensations.
J’aurais mi aussi plus haut Sotoca et Claude-Maurice, auteurs de très belles rentrées, qui on déstabilisé complètement la défense du TFC.
CE qui m’impression, c’est la capacité de F. Haise à trouver des options, même avec un banc réduit comme en ce moment. Mais il faudra quand même un peu de renfort au mercato d’hiver…
Rien à rajouter Sluyts21 concernant Openda. En une semaine il est passé de probable erreur de casting à homme du match. J’ai toujours cru en lui, par contre beaucoup moins en Buksa que je vois bien retourner en MLS. J’émets ce doute par rapport au profil du joueur, à nos schémas de jeu et à la perte de notre ex-machine à centrer (J.K). J’espère qu’il me contredira sur le terrain. (si il est aligné un jour…)
J.C plutôt
Claude-Maurice aurait mérité de ressortir dans les 5 premiers.
il est en train de monter et de retrouver son niveau.