Le mois de mars débute ce jeudi et le RC Lens va avoir droit à 3 ou 4 rencontres de championnat selon la programmation. L’objectif du club lensois sera simple, prendre le plus de points possibles pour s’approcher du maintien et s’éloigner de la zone de relégation. Focus sur les matches des Sang et Or.

Gazélec Ajaccio-RC Lens (28e journée de Ligue 2, vendredi 2 mars, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max)
Match décisif pour la course au maintien entre 2 équipes actuellement en difficulté. 15es de Ligue 2 juste devant le Racing, les Corses restent sur une pale série de 5 défaites consécutives en championnat. Plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, les Artésiens auront à cœur de se racheter après la piteuse élimination en Coupe de France face aux Herbiers ce mardi (0-0, 4 tab 2, quart de finale). Avant- dernière attaque de Ligue 2 avec seulement 22 buts inscrits, le Gaz’ va certainement s’appuyer sur un bloc défensif compact.

RC Lens-Bourg-en-Bresse (29e journée de Ligue 2, lundi 12 mars, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
Il s’agira du premier match à domicile après le quart de finale de Coupe de France. L’ambiance de Bollaert sera donc observée de près. Reste à savoir quel accueil sera réservé aux joueurs lensois après cette désillusion face aux Herbiers. Malgré tout, ce match sera de nouveau d’une importance capitale face à un concurrent sérieux au maintien. En cas de victoire, le Racing pourrait décrocher définitivement Bourg-en-Bresse, actuellement en position de barragiste avec 24 points soit à 6 unités du RCL avant la 28e journée.

Reims-RC Lens (30e journée de Ligue 2, samedi 17 mars, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).
Les Sang et Or vont avoir fort à faire face aux leaders du championnat. Emmenés par l’ancien Lensois Pablo Chavarria, en grande forme actuellement, Reims ne connaît pas la crise et possède 14 points d’avance sur son dauphin Nîmes avant la 28e journée de Ligue 2. Ramener un point d’Auguste Delaune serait déjà une belle performance de la part des Lensois face à une équipe promis à la Ligue 1.

RC Lens-Châteauroux (31e journée de Ligue 2, week-end du vendredi 30 mars, date et horaire à confirmer)
Invité surprise à la course au play-offs d’accession, Châteauroux n’en fini pas de surprendre. Le promu avance caché face à des cadors comme Reims ou Nîmes mais reste accroché au bon wagon. 5e meilleure équipe à l’extérieur du championnat, la Berrichonne aura à cœur de faire un bon résultat à Bollaert pour continuer à rêver de Ligue 1. Peu en réussite dans son antre de Bollaert depuis quelques mois, le RCL devra se ressaisir face à une équipe en pleine confiance.

Mickaël Nys