Face au RC Lens ce samedi (4-2, 14e journée de Ligue 2), Valenciennes a réussi un mélange de générations. Le coach Réginald Ray avait font confiance à des hommes d’expériences et des jeunes prometteurs.

Les 2 exemples de ce mélange réussi sont Gaëtan Arib, 19 ans, et Sébastien Roudet, 37 ans, décisifs face aux Lensois. Réginald Ray a tout d’abord évoqué son jeune espoir : « Ce sont des matches où, quand on fait appel à vous, il faut confirmer la confiance qu’on vous donne et ce sont des matches particuliers surtout. J’avais appuyé sur le fait qu’il ne fallait pas tenir compte du monde, de d’ambiance et lui comme d’autre a parfaitement rempli son rôle. »

Concernant son capitaine, Réginald Ray fut très élogieux : « Un joueur de sa qualité avec son expérience quand il est bien physiquement, il fait de bonnes choses. Il n’avait pas cette réussite avant. Son abattage et son expérience lui permettent de prendre des ballons sur de moment chaud, il fait du bien. Mais je ne pense pas qu’il y ait un joueur à sortir de la performance collective. »

Propos recueillis par Christophe Schaad