Le RC Lens reçoit Valenciennes ce samedi pour un derby de bas de classement entre le 16e et le 15e (25e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). A l’aller, VA l’avait emporté 1-0 au stade du Hainaut (7e journée de Ligue 2).
Depuis, Faruk Hadzibegic a été remplacé sur le banc de touche valenciennois par Réginald Ray. Ce dernier livre son regard sur le derby à venir :
« Les joueurs ont, pour la plupart, joué le match aller face à Lens. Ils ont conscience de ce qu’est un derby pour un club, pour les supporters. Ce match, c’est déjà un match à gagner. Mais il y a une saveur particulière… Il y a forcément une adversité un peu plus importante. Le contexte est particulier parce que ces matches déchaînent plus de passion, il y a un peu plus de monde au stade. Un derby, ça se joue. On doit le jouer avec le cœur, les valeurs que l’on doit avoir à chaque match. Mais encore plus… Parce que c’est un derby ! »
Le technicien sent que l’équipe lensoise a évolué ces derniers mois, sous la houlette d’Eric Sikora. Il observe :
« C’est une équipe qui a retrouvé de la confiance. Eric Sikora a posé sa patte, au fil du temps. Lens reste sur des résultats en dents de scie, un peu à notre image. Mais je pense que l’historique récent de chaque équipe ne rentrera pas non plus en compte. Ce qui sera important, c’est d’être prêt à jouer ce derby dès la première minute. »
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
il a imposé seulement c’est chouchoux au détriment du beau jeux on galère toujours autant
prends sa place !!!!
À cause des connards de ton espèces que Lens galère pauvre con
Je vais me répéter, mais Siko est un entraineur pour jouer le milieu de tableau de L2. Il n’est pas taillé pour jouer les 2 premières places !
Siko est un coach d’une équipe qu’il mène à la 16eme place actuellement surtout. On a le niveau et l’équipe qu’on compose et qu’on mérite.
Tout a fait d’accord avec toi….
Le principal cette année est de ne pas tomber en National. On peut s’attendre à un gros mercato cet été si Lens veut jouer la montée.