Ce vendredi, le RC Lens s’est imposé 1-0 à Bollaert face à Troyes pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Après avoir longtemps échoué face à une défense troyenne bien regroupée, les Sang et Or ont finalement trouvé la faille grâce à Kevin Danso à la 40’.
Si la joie était présente dans les rangs artésiens, cette défaite était tout de même source d’espoir pour l’attaquant Renaud Ripart dans les colonnes de l’Est Eclair : « Sur la physionomie du match, la victoire lensoise est logique. On a donné le maximum. Même à 1-0, on a eu des opportunités. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu accrocher quelque chose. C’est dommage de ne pas avoir poussé davantage Lens dans ses retranchements. On ne l’a pas assez mis en difficulté. On a donné le maximum mais ce soir ce n’était pas assez. On était sur une bonne série. Dommage que cela s’arrête là. Mais il reste encore beaucoup de matches et il y a encore beaucoup de travail pour atteindre l’objectif ».
J’avais bien aimé ses mots en fin de match, très lucides et fairplay comme c’est devenu trop rare de nos jours.
Sympa, honnête, et pourtant, lors d’une dernière visite chez nous, il avait pris cher avec Issiaga Sylla… Il pourrait en vouloir au RC Lens !!!