Comme le RC Lens, Rennes n’a pas eu beaucoup d’occasions samedi à Bollaert (0-0, 24e journée de Ligue 1). Mais les Bretons, s’ils ont cherché à freiner le Racing notamment à travers le 3-5-2, avaient l’ambition d’être plus dangereux.
C’est en tout cas ce que confesse l’entraîneur Julien Stéphan, satisfait de ce nul. Après un nul 1-1 contre Lorient au terme duquel il avait regretté un manque d’enthousiasme de la part de ses joueurs, il n’a rien à redire sur l’attitude de ses joueurs à Bollaert. Si Rennes n’a pas eu beaucoup d’occasions, les intentions étaient là :
« Je ne considère pas qu’il y a eu un manque d’enthousiasme cette fois. Il y a eu une grande discipline, beaucoup de communication et de solidarité. On a eu parfois un peu trop de déchet technique notamment sur des situations de transitions. On n’a pas toujours été très justes mais on avait l’ambition de jouer ces transitions. C’était une première pour nous dans ce système. J’ai un groupe qui a besoin d’être surpris, il y avait ce but là aussi derrière ce nouveau système. »
Propos recueillis par Christophe Schaad