La liste des clubs touchés par le Covid-19 en cette période de reprise s’allonge. Cette fois, cela concerne indirectement le RC Lens puisque c’est Rennes, son premier adversaire de 2022 en championnat le samedi 8 janvier prochain (20e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo et Canal+ Décalé) qui est touché.
Le club breton, qui doit affronter Nancy dimanche en 16e de finale de la Coupe de France, rencontre des cas positifs. Selon L’Equipe, 6 ou 7 joueurs seraient concernés. De quoi perturber cette période de préparation. Pour rappel, Rennes devra déjà venir à Lens sans 4 titulaires réguliers puisque le gardien Alfred Gomis, les défenseurs Hamari Traoré et Nayef Aguerd ainsi que l’attaquant Kamaldeen Sulemana sont convoqués pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Le covid est notre ami, supporters lensois :-))
Pas totalement d’accord. Je me souviens que lors de la saison 2020/2021, nous avons connu deux vagues d’absences a cause du Covid (début de saison, et fin de saison). Quand on sait l’importance d’un ou deux points au classement… l’europe n’était peut être pas si loin que ca
Encore une fois, c’était ironique de ma part, je le répète, apprenez toutes et tous à savoir lire entre les lignes ! Pour en revenir au sujet, quel club n’a pas été touché par le covid ? Par contre, qui a réussi à monter en L1 à cause (grâce ?) au covid ? Il faut être réaliste, le covid c’est 90% de bonheur pour nous supporters lensois, personne ne sait si on serait montés en L1 donc on prend. Et on a eu beaucoup moins de clusters quand même que la moyenne des clubs de L1. Alors bien sûr, parfois, on prend un cluster mais encore une fois, quel club de foot européen n’a pas du tout été touché ? Ils se font rares.
La dernière fois qu’on a joué une équipe décimée par le covid, on a prit une branlée.
Et surtout nous ne sommes à l’abri de rien. Inutile de se réjouir du malhuer des autres. Qui sait ce qui peut advenir ?
Je ne me réjouis pas, je sous-entendais qu’on a de la chance car nous en avons depuis l’apparition du covid. Sacrée nuance non, quand on lit entre les lignes ?