Rennes – Lens s’est soldé par un match nul, le troisième de la saison pour le Racing Club de Lens. Comme à Monaco, les Lensois sont allés arracher ce point dans le temps additionnel de la seconde période.
Derrière au score à partir de la 25e minute avec le pénalty transformé par Arnaud Kalimuendo, le Racing Club de Lens a couru après le score. Ainsi, pour revenir au tableau d’affichage, les Lensois ont tenu le ballon, notamment au cours du deuxième acte. Sur l’ensemble des 90 minutes, cela se traduit par 60% de possession en faveur des Sang et Or. Cela se voit également par le nombre de passes où les Artésiens ont réalisé 492 transmissions, contre 336 pour les Rennais, soit 78% de réussite contre 68%.
Un scénario de dingue 😱😱#SRFCRCL pic.twitter.com/8SX9T91Qyp
— Ligue 1 McDonald’s (@Ligue1) September 21, 2024
Malgré cela, la pression sur le but des locaux n’a pas été suffocante, hormis dans les dernières minutes. Le Stade Rennais a obtenu plus de corners – 4 contre 3 – et ont tiré plus de fois au but – 11 contre 10 (6 cadrés contre 2).
Du côté de la discipline, le RC Lens a été plus sanctionné, 20 fautes contre 16, et a d’ailleurs écopé de plus d’avertissements : 4 contre 2.
Il faut un duo d’attaque plus performant avec Satiano et M’bola et là je pense qu’avec des bons ballons de diouf ça peut faire mouche plus souvent