On connaît la composition du groupe du RC Lens pour le rendez-vous à Rennes de ce samedi à 19h face au Stade Rennais, comptant pour la 5ème journée de Ligue 1. Will Still a retenu 21 joueurs.
Sans surprise, le RC Lens se passera toujours de Kevin Danso, toujours en train de passer des examens médicaux après son départ avorté à Rome. Il est attendu dans le prochain groupe, pour la réception de Nice. Deiver Machado et Martin Satriano étaient incertains. Le premier a été convoqué, pas le second. Adrien Thomasson avait rejoint sa femme en milieu de semaine pour la naissance de son enfant, il est dans le groupe pour Rennes.
Jimmy Cabot est forfait. Sidi Bane n’a pas été appelé tout comme Nampalys Mendy et David Pereira Da Costa. Tom Pouilly et Ismaëlo Ganiou joueront avec la réserve samedi face à Reims.
Le groupe du RC Lens :
Koffi, Petric, Samba – Aguilar, Machado, Chavez, Medina, Sarr, Gradit, Khusanov, Frankowski – Fulgini, Ojediran, Diouf, Thomasson, El Aynaoui, Zaroury – Sotoca, Saïd, Labeau-Lascary, Nzola.
Pour les inconditionnels, une belle attaque Sotoca–Said (quand je vous disais que Willy ne peut pas enlever “Soto ” de l’équipe)…On verra peut-être N’Zola jouer 15mn…
Curieux de voir Da Costa complètement écarté de l’équipe c’était de loin le meilleur techniquement contre Lyon… Thomasson qui est complètement passé à travers lui est la. On verra le résultat c’est vraiment curieux, et le retour de Fulgini encore plus…
Il n y a que toi qui trouve ça curieux Syl ,Da Costa c’est des promesses éternelles depuis plusieurs saisons maintenant, et ça risque que de ne rester que des promesses.
Sotoca, Fulgini, Labeau-Lascary…..c’est light mais ils sont toujoues convoqués….
DPDC etait très en jambes effectivement contre Lyon.
La confiance accordé a Sotoca -il est attaquant, rappelons-le- en devient suspicieux
Goleador9 arrête un peu avec tes certitudes.
il n’y a d’une part , que 4 journées de jouer et d’autre part, les 2 attaquants recrutés, 1 est arrivé hors de forme 1 semaine avant le début du championnat et l’autre est arrivé 1 semaine avant la fin du mercato.
Il semble logique de voir Saïd et Sotoca être souvent titularisé depuis le début.
Nous verrons bien mais ne reste pas trop sûr de toi car Sotoca ne devrait pas être titulaire toute la saison. Il va avoir 34 ans et l’objectif du club n’est pas de devenir une maison de retraite. Donc attend toi à ce que la lumière en direction du banc s’allume bientôt.
Syl1362 va bientôt nous affirmer que W.Still a ses “chouchous”…
Punition pour Da Costa qui n’a pas dû donner satisfaction à l’entrainement cette semaine.
C’est bien de le trouver en jambe et bon techniquement mais il doit être décisif, ce qui n’est pas le cas pour l’instant.
Ah ouais carrément, SYL1362 ! Sa Costa a été invisible en 10. Il ne se rend pas disponible, il est caché la plupart du temps malgré une technique au dessus de la moyenne. Il ne se bat pas. Thomasson était partout sur le terrain, à la récupération, à la relance. Il est revenu 4-5 fois sauvé des ballons dans la surface et récupérer des ballons dans les pieds de l’adversaire. Je peux me tromper, mais Will Still a l’air d’accord. Ensuite la semaine d’entraînement en dit aussi bcp.
Alors là Syl1362, soit tu changes de lunettes, soit ton amour pour PDC t’aveugle au point de dériver dans l’absurdité.
Enfait, tu as inversé les performances ou les joueurs dans ton analyse.
C’est PDC qui est passé à côté de son match et non thomasson, 95% des personnes ayant vu le match ont du le constater, tu fais parti des 5% qui ont vu l’inverse….malheureusement.
Et comme dit plus haut, c’est bien d’avoir de la technique mais faut-il encore l’exploiter correctement et de la mettre au profil de l’équipe, chose que PDC ne fait pas et n’a pas fait face à Lyon. Il a été transparent, comme Saïd et Sotoca.
Ça sent une nouvelle fois sotoca titulaire. Attention will Still. Jamais rennes n’a battu Lens depuis sa remontée en ligue 1. Vous dites ne pas chercher la solution mais l’avoir. Vous dites prôner un football offensif et votre directeur sportif dit que le groupe est meilleur que l’an dernier. Demain soir soit je me flagelle publiquement soit je vous démolis.
Mettre dacosta au rebut c’est dur, il devrait êtres sur le banc, mais au milieu adjeran, El hadaoui ,et diouf devrait être titulaire, devant zaouri faut le faire jouer, après avec qui ,le choix de Will sera le mien ,said sotoca ou n, zola ,on ne connaît pas mais on a des recrues faut les faire jouer ,dommage que le brestois est blessé, c’est un sotoca en plus jeune, aller Lens
Je pense pas de PDC est au rébus mais clairement le secteur offensif fut très faible contre Lyon.
Zaraluhy est de retour et en second c est Fulgini ou PDC..
Devant satrizno est déjà absent sans être encore au top physique tout comme N ZOLA quand déjà toutes les recrues seront à 100% ,WS pourra mettre en place ses recrues.
L’an dernier wahi a concentré 90% des critiques, je pense que cette année ça va être le soldat sotoca le souffre douleur de ce forum.
Sotoca et un des rares avec thomasons a toujours proposer une solution au porteur de ballon et sans jamais se résigner à défendre,il est présent du début a la fin ,certe se n’est certainement pas le meilleur finisseur mais tant qu’il continuera à se donner a cent pour cent et même audelas, le coach préfère un Sotoca a 100 % ,qu’un Nzola a 50% contre Lyon odjediran avait les main sur les genoux au bout de 50 minutes pour chercher sont second souffle,les recrues sont arrivés tardivement et visiblement sans physique donc il va falloir être patient pour les voir monter en puissance,will les a sous les yeux toutes la semaine a l’entraînement et les choix sont fait par rapport à cela ,je pense qu’il faut laissé le temps que tous soit en forme physique et là on verra sans aucun doute une tout autre équipe.
Delà a critiqué Sotoca comme certains le font c’est quand même incroyable tant il donne tout pour l’équipe,là où d’autre rechigne a certaines tâches défensive lui ne s’arrête jamais et comme les années précédentes et malgré le changement d’entraîneur Sotoca et un des rares joueur qui ne va pas sur le banc alors soit les entraîneurs sont des nuls ,soit il voit clair et lui font confiance par rapport ce qu’il montre sur le terrain et a l’entraînement !
Après il a 34 ans donc forcément ça va aussi pesé tôt ou tard mais pour le moment il est présent et il fait le taf aux autres de se bouger pour faire voir qu’il mérite leur place sinon ça sera banquette ou l’équipe réserve .
Will la dit à plusieurs reprises il ne prend que ceux qui le démontre a l’entraînement et puis il y a aussi l’état d’esprit qui joue également et au vu de l’entente et l’enthousiasme qu’il démontre c’est peut-être aussi une des raisons qui pousse les entraîneurs a le faire jouer et de l’avoir dans le groupe.
Allez Lens ❤️ 💛
Tony
Non, il ne fait pas le taf justement.
Il compose le duo d’attaquant d’un système à 2 attaquants soutenu par un 10.
Sotoca a joué 6 matchs quasiment à 100% pour 0but et 0 passe.
Il fait peut-être le taf du milieu de terrain jusqu’au 30m adverse mais pas dans la zone de vérité et cette saison c’est important car il est attaquant et non milieu offensif marathonien.
À mon sens son rôle dans le secteur offensif n’est plus le même et ne doit plus être le même au’auparavant car il est attaquant,tout simplement.
Et un attaquant est bcp jugé sur ses buts et passes décisives, sur son efficacité. Le concernant, force est de constater que c’est là où le bas blesse et que pour parvenir aux objectifs du club, il faut des attaquants efficaces et non des marathonien.
Tony
On est quand même en droit à critiquer Sotoca, tout comme Saïd.
La critique peut prendre différents visages, elle n’est pas que négative.
Ça me soûle de lire tout le temps le même refrain, parce que Monsieur se dépense sur le terrain, il mouille le maillot et blablabla… donc on ne doit pas le critiquer, pour certains il est impensable qu’il soit mit sur le banc mais où on va??
Comme tu le précise,il va avoir 34 ans et cette saison est une saison de transition, de mue pour l’équipe. La logique est qu’il laisse sa place aux autres pour préparer un autre avenir.
Les objectifs sportifs sont défini et ce n’est pas avec un attaquant marathonien inefficace que ces derniers seront atteint.
La raison pour laquelle il est encore titulaire actuellement ,c’est justement à cause de l’arrivée tardive de satriano et de la grosse méforme de Nzola, du moins c’est ce que je pense.
Comme tu le précise aussi, quand WS aura tout le monde en forme, on devrait voir une autre équipe, une équipe plus compétitive et intéressante.
@Olivier 6
Adjeran, El hadaoui, Zaouri… sûrement des nouvelles recrues car je connais pas ces joueurs. Un peu d’effort et de respect pour eux par pitié.