Les nouvelles sont bonnes du côté de Jonathan Gradit. Victime du fracture de la clavicule droite le 10 septembre dernier, le défenseur français semble apte à retrouver son poste. En l’espace de 7 semaines, Jonathan Gradit est parvenu à remettre son épaule en place et à reprendre l’entraînement progressivement. Selon Franck Haise, il devrait être dans le groupe face à Toulouse vendredi.

Plusieurs possibilités

Et s’il peut même retrouver une place de titulaire, son retour permettra à son remplaçant de luxe, Massadio Haïdara, d’aller dépanner de l’autre côté de la défense. Pour rappel, Facundo Medina sera absent pour accumulation de cartons jaunes. L’axe gauche de la défense est donc ouvert à toute candidature. «Il y a différentes options, précise coach Haise. Ça va dépendre si je sens Jo’ (Jonathan Gradit) en capacité d’attaquer le match ou pas. Si c’est le cas, il serait naturel que Massadio reprenne le poste d’axial gauche avec Jonathan à droite. Si on a un petit doute, on avisera différemment.»

Notez également que le jeune Ismaël Boura a la possibilité de jouer à ce poste. Pour ce qui est d’Adrien Louveau et Yacouba Barry, les deux jeunes sont plutôt attendus pour solutionner des pannes dans le couloir droit.