Le RC Lens s’est difficilement imposé face à Auxerre ce samedi (1-0, 19e journée de Ligue 1). S’il n’a pas été brillant face à un relégable, le Racing a tout de même les chiffres pour lui-même si dans certains domaines, ils sont moins à son avantage que d’habitude.

Lens a, comme souvent, eu la possession de façon assez nette (68,4%). Les Sang et Or ont aussi plus souvent frappé au but (10 fois contre 6) même s’ils ont peu cadré, comme les Auxerrois d’ailleurs (2 tirs cadrés pour Lens, un pour l’AJA). Le RC Lens a tiré 4 fois de l’extérieur de la surface contre 3 pour Auxerre.

Les Sang et Or ont par ailleurs joué nettement plus de corners (9 contre 2). Sur la circulation du ballon, il y a eu sans surprise beaucoup plus de passes côtés lensois (581 contre 274), avec en outre un taux de passes réussies beaucoup élevé côté artésien (90,9% contre 73,7%). Le taux lensois apparait particulièrement élevé. Il est aussi nettement supérieur quand il s’agit des transmissions dans le camp adverse (83,3% de passes réussies contre 52,7% seulement côté auxerrois). A noter que Seko Fofana affiche un taux de 98% de passes réussies (47 passes complétées sur 48). Alexis Claude-Maurice et Loïs Openda atteignent le 100% mais sur beaucoup moins de ballons (9 passes pour le premier, 4 passes pour le second).