Le RC Lens et Bollaert accueillaient ce samedi matin un évènement nommé « Matinée des éducateurs » dans le cadre de l’opération Club en Nord. Près de 130 éducateurs issus de clubs adhérents étaient présents.

Ils ont notamment pu assister à des interventions de Sylvain Matrisciano, directeur du centre de formation du RC Lens, de Franck Haise, entraîneur de l’équipe de National 2, de Philippe Lambert, coach des U17 nationaux, ainsi que de Jonathan Catalano, préparateur physique de la formation. Une formation sur la construction des séances et l’entretien des qualités physiques était au programme. Les éducateurs ont pu échanger et poser leurs questions aux intervenants lensois. Sylvain Matrisciano commente :

« C’est un partage d’opinions, d’idées de philosophie, de la formation. Quand j’ai appris l’existence de cette opération Club en Nord, je me suis dit qu’il était dommage que la technique ne soit pas plus présente. J’ai sollicité les responsables pour que régulièrement nous puissions avoir ces relations avec les éducateurs et pourquoi pas faire partager notre philosophie en direction de ces clubs amateurs. »

Douglas Verscheurre, formateur des U15 du CA Eperlecques, a apprécié : « C’était un échange très constructif. Nous avons appris quelques mots clés, le sens des valeurs, la communication, l’importance du joueur au sein d’un collectif. Ça remet en phase nos convictions avec celles qu’ont certains animateurs des clubs professionnels. On voit qu’on est en corrélation. On se sent soutenus. »

(Source : Site officiel du RC Lens)