Ancien gardien du RC Lens, Alphonse Areola se trouve toujours au Paris-Saint-Germain. Le jeune portier compte pourtant parmi les possibles partants depuis plusieurs semaines après une année durant laquelle il a perdu sa place au profit de Kévin Trapp, en cours d’exercice.

Le gardien aspire à obtenir du temps de jeu. En aura-t-il plus cette année ? Unai Emery, le coach parisien, reste flou sur la situation de ses gardiens et sur le possible recrutement d’un nouveau portier en mesure de tenir sa place :

« Je suis content avec Alphonse Areola et Kévin Trapp. Après, on est toujours attentifs pour améliorer cette équipe à tous les postes. Si le club a la possibilité de faire signer un gardien pour l’améliorer… Nos 2 gardiens veulent jouer, je ne sais pas si ce sera le cas, cela dépendra des performances. La saison dernière, je leur ai donné de la confiance. Ils ont joué chacun leur tour et ont réalisé de bonnes performances, mais ont connu chacun un trou. Je n’ai pas décidé qui serait le numéro 1, le numéro 1 doit aller chercher cette place. Je ne vais pas le dire avant. »

(Source : L’Equipe)