De retour au RC Lens, son club formateur, cet été en provenance du PSG qui l’avait prêté la saison dernière à Valenciennes, Gaëtan Robail était très attendu. L’attaquant s’est du coup retrouvé sous le feu des critiques, se faisant parfois siffler par Bollaert après des prestations pas à la hauteur des attentes.

Des sifflets auxquels il n’est pas resté insensible : « Honnêtement, ils m’ont fait un peu mal. Je n’avais pas été très bon. Mais il y avait également eu de bonnes choses », dit-il. L’ailier a depuis signé un beau doublé et une grosse prestation lundi à Toulouse contre Rodez (1-2, 14e journée de Ligue 2), offrant une précieuse victoire au RC Lens. De quoi lui faire franchir un cap ? Il commente :

« Ce doublé va me libérer. J’ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui veulent que je réussisse ici. Elles me mettent beaucoup de (bonne) pression. Elle va retomber. Mon jeu n’en sera que meilleur. Je suis plus efficace devant le but à l’entraînement comme dans la dernière passe. Ce qui s’est passé lundi peut être un déclic. »

(Source : L’Equipe)