Comme la saison dernière, la LFP sera partenaire du Bleuet de France. Une collecte sera organisée le week-end des 9 et 10 novembre au profit des victimes de guerre.

La Ligue 1 et la Ligue 2 vont donc s’associer à l’opération de collecte de l’Office nationale des anciens combattants et victimes de guerre et d’attentats. Lors de la 14e journée de Ligue 2, qui verra le RC Lens jouer à Rodez le lundi 11 novembre (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), les joueurs porteront des laillots floqués de la fleur bleue. Des animations et points de collecte devraient être mis en place autour des stades. Présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour veut que ce partenariat, lancé par Frédéric Thiriez, perdure :

« C’est une initiative importante pour le monde du football que les clubs appellent d’ailleurs de leurs voeux. Les victimes de guerre sont partout sur notre territoire et l’implantation locale et régionale de nos clubs donne de la cohérence à cette action. Ce devoir de mémoire nous semble très fort et le football doit naturellement prendre à son compte cette responsabilité sociale et sociétale en pensant à tous ceux qui ont été ou sont mobilisés pour nous protéger. »

(Source : Le Figaro)