L’US Noeux, club de Régional 2, va tenter de réaliser l’exploit vendredi à Bollaert face au RC Lens (7e tour de Coupe de France, 18h30, à suivre en direct sur Lensois.com). Mais préparer la rencontre n’est pas des plus faciles pour Romain Boulert, le technicien noeuxois.

Pour lui, il est avant tout difficile de mesurer le degré d’intensité qui attend ses joueurs, même s’il a observé les derniers matches du Racing. Il explique :

« Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Bollaert. J’y suis allé beaucoup plus jeune mais ma vie professionnelle et personnelle m’en empêchent désormais. Je n’ai pas trop regardé le début de saison du Racing. Depuis, j’ai vu 2 ou 3 matches. Ce que je pense du RC Lens, je le garde pour mes joueurs. Le plus dur à évaluer, c’est la notion d’intensité, notamment quand on regarde un match télévisé. La préparation est également compliquée. On peut installer un plan de jeu, une organisation pour mettre en danger l’équipe adverse, mais cette notion d’intensité est compliquée. »

Propos recueillis par Mickaël Nys