Brest a de nouveau joué un mauvais tour sur ses terres au Racing Club de Lens. Malmenés pendant une quarantaine de minutes, les Brestois ont trouvé un second souffle avec ce penalty gagné avant la pause, avant de prendre les 3 points au coup de sifflet final. Romain Del Castillo raconte dans le debrief de Prime Video. « On savait que dans un match, tout peut arriver. On était un peu en difficultés et finalement, ce penalty avant la pause nous a redonnés de l’espoir. On a su en profiter en 2e mi-temps et surtout, en gagnant plus de duels. Quand tu les remportes, tu es récompensé ensuite. »
Des espaces derrière le milieu
Justement, c’est dans l’impact et dans ces duels que les Sang et Or ont baissé le curseur. Une erreur qui se paye dès cette première journée de Ligue 1. « Quand on récupérait le ballon, on arrivait à poser le jeu et mettre le ballon dans la surface, poursuit le buteur brestois. On sait que Lens joue avec un carré au milieu. Et quand on récupère le ballon, leurs joueurs de côté sont écartés donc je me suis baladé derrière leur milieu. Ensuite on était en surnombre et on a su l’exploiter pour finir nos actions. La différence, c’est qu’on a su lire les espaces après la pause. »
J’attends leur prochain match : ils risquent fort de déchanter car sans l’arbitrage et sans le vent , ils ne gagnent pas…. il va vite redescendre sur terre et se faire dégonfler les chevilles le mec.
Un peu d’humilité : ils ont été ridicules en 1ère mi-temps , complètement dépassés.
Au fait , servez une bonne bolée de cidre et une crêpe à Pign….f !
J’espère qu’il a fait un gros bisou à son copain l’arbitre avant de rentrer au vestiaire. Un scandale ce match ! D’ailleurs si je me souviens bien, déjà l’an dernier l’arbitrage à Brest était catastrophique. Il faut quand même se poser la question.
Bien-sûr , déjà l’an dernier , l’arbitrage avait été scandaleux ….Ce n’est pas normal .
Ce que vous dites est vrai , mais pourquoi n’est-ce pas normal ??
Brest n’est tout de même pas un adversaire direct pour l’Europe. Pourquoi alors favoriser Brest qui joue le maintien quand cette équipe joue Lens qui lui joue le haut de tableau.
“Arbitrage maison”
“on sait que Lens joue …”. Oui notre jeu a été décrypté. Il faut savoir changer de système en cours de jeu. Bizarre, l’entraineur de Manchester avait fait la même remarque. Si on ne change pas de système on va l’avoir dur.
Son discours rejoint étrangement celui de l’entraineur de Manchester United. Cela semble dire qu’il est facile de faire exploser notre défense. Je vais mettre un cierge pour les matchs de champion’s league pour ne pas prendre des valises.
on est trop joueurs. A 2-0 à l’extérieur tu les attends…
Son commentaire rejoint celui de Ten Hag parce que les brestois ont certainement étudié notre match contre Manchester et s’en sont inspiré. C’est vrai qu’il y a des espaces énormes au milieu ! Si on joue aussi naivement en LDC on va prendre le bouillon. Après 2-0 à Brest il fallait peut être sortir Guilavogui et densifier le milieu avec un 4-4-2. Jouer malin et profiter des contres avec Sotoca en 9 et harceleur de défense
Haise aurait du verrouiller après le 0 – 2. On n’a pas de 9.
Fulgini, très bon dans le match, rate le 3.
Haise devait verrouiller et c’est tout
Exactement on est trop joueurs! A l’extérieur en plus…
Bonjour, Franck et le staff vont apprendre , restons toujours confiants, nous sommes les lensois. ALLEZ LE RC LENS.
Lire les espaces avec 2 généreux penaltys offerts gracieusement par un arbitre daltonien ????
C’est prétentieux quand même.