Le groupe du RC Lens connaît un renfort de choix lors de son stage au Touquet. En effet, le gardien Romain Salin a intégré le groupe lensois depuis ce lundi.

Contacté par nos soins, l’agent du joueur, César Boaventura, nous a confirmé cette information. Selon le gestionnaire de GIC Career Management, le joueur est en stage avec le RCL uniquement afin de garder une condition physique optimale lors de cette intersaison. Sondé par plusieurs clubs européens, le natif de Mayenne étudie différentes propositions à l’heure actuelle et devrait décider de son avenir dans les jours prochains. Selon nos informations, le joueur pourrait rebondir au Portugal même si le club chypriote de l’AEK Larnaka est également très intéressé.

Âgé de 31 ans, Romain Salin est libre depuis la fin de son contrat au Maritimo Funchal, pensionnaire de première division portugaise. Formé au Stade Rennais avec lequel il remporte la Coupe Gambardella en 2003 en compagnie de Yoann Gourcuff et Jimmy Briand, le gardien rejoint Laval puis Lorient où il disputera ses premiers matches professionnels. Prêté à Libourne-Saint-Seurin en 2006-2007, il rejoint finalement Tours une saison plus tard. Titulaire, le portier se fait remarquer au Portugal et signe à Naval en 2010. Il enchaînera les formations portugaises par la suite et passera par le Maritimo en 2011 puis Rio Ave en 2013 avant de revenir en 2014 à Funchal.