Titulaire pour cette réception de l’AS Monaco, Ruben Aguilar a disputé l’intégralité de la rencontre en latéral droit puis dans la défense à trois du RC Lens. Après la rencontre, il s’est exprimé sur le déroulement de ce match.
Tout d’abord, il revient sur cette première demi-heure et fait le parallèle avec l’élimination en Coupe de France contre Monaco. « On fait des erreurs, ça se paye cash. Et c’est d’autant parce que, comme en Coupe de France, on revient à 2-2… », introduit le défenseur. Mais pour la recrue de l’été dernier pas question de jeter la pierre sur un équipier en particulier : « On est présent contre une grosse équipe, mais les petits détails à ce niveau-là, ça se paye. C’est une erreur de tout le monde, il n’y a rien d’individuel, on est tous dans le même bateau. Même si quelqu’un fait une erreur, ce n’est pas un nom à mettre en avant, mais plutôt une erreur de tous. »
Du caractère
Et comme en Coupe de France, le RC Lens a su renverser la vapeur. « On a eu les ressources de revenir. C’est l’important, c’est l’ADN du club. On le savait à la pause qu’on pouvait revenir et qu’on pouvait gagner la rencontre. Bon, ce n’est pas le cas, mais en tout cas, on a essayé, on a tout donné. On a joué jeudi aussi, certains ont passé 120 minutes sur le terrain », explique le défenseur. Une dépense d’énergie totale que ce soit lors des prolongations à Fribourg ou pour revenir contre Monaco qui va nécessiter un temps de récupération donné par Franck Haise.
C est sympa mais cette fois notre roc DANSO en a 2 pour lui, il se fait bouger par balogun et fait une mauvaise relance qui coûte le deuxième but.
Pas son jour