Le RC Lens cherche à recruter Jonathan Gradit, défenseur polyvalent de Caen. Mais les 2 clubs ne sont pas encore tombés d’accord alors que le joueur serait lui prêt à rejoindre le Racing.
La façon dont se déroulent les discussions ne semble pas plaire à l’entraîneur Rui Almeida, qui s’est passé du joueur à Ajaccio vendredi (1-2, 3e journée de Ligue 2), officiellement pour un pépin physique. Interrogé sur l’intérêt du Racing, il commente :
« Jo est un joueur de l’effectif. Je vais dire quelque chose d’important. Je pense que les règles sont pour tous les clubs. Avant de parler avec un joueur, le club doit être d’accord avec le club (qui possède le joueur). Si tous les clubs font ça, je pense qu’on va arriver à un bordel. On parle de respect. »
(Source : France Bleu)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
Rui Almeida est un doux rêveur; S’il avait à gérer le cas Duverne par exemple, ce serait une autre histoire.
en même temps ces histoires de mercato qui durent trop longtemps perturbent tous les clubs idem pour Lens. Imaginons pour le cas de chouiar qui nous quitterait le 30 aôut quelle serait notre réaction ?
C’est ce qui risque d’arriver d’ailleurs…
Bon entraineur rui almeida aucune faute avec troyes la saison derniere . le monde du transferts c un milieu de chacal les encheres des transfert ya pas plus chacal de chiens affam?es …
Si Lens en est à sa troisième proposition pour faire venir le joueur,les dirigeants lensois ont bien du contacté ceux de Caen pour leur faire les différentes propositions d’achat donc je ne comprends pas bien la réaction de l’entraîneur.
tout a fait lens a fait 3 propositions au club de caen ,le contrat avec le joueur n’a rien à voir avec l’indemnité de transfert
Mais ça devient de pire en pire avec les transferts , il faudrait arreter les transferts dés une semaine avant la reprise et fixer les montants des transferts et arreter de jouer les enchères et pour les joueurs qu’ils ne veulent pas respecter leur contrat , retirer leur licence
L’URSS en fait…..?
? Je suis d’accord sur un seul point l’arrêt des transferts plus tôt. Là vaille de la reprise dés championnat. Basta, après pour le reste c’est le jeu de l’offre et la demande
C est un faux débat. Les agents des joueurs sont forcément informés des recherches des clubs. Compte tenu des besoins de Lens l agent de Gradit a pris contact avec Lens qui a pris contact avec Caen. On oublie complètement le rôle déterminant des agents. C est souvent eux qui provoquent les incidents
alain53, Gradit Jonathan n’a pas d’agent , a mon avis c’est le club qui attend la dernière minute pour le plus offrant , mais a l’inverse de Duverne ,Gradit ne joue pas le bras de fer et dans sa tete son choix est fait
pauvre CALIMERO c est vraiment trop injuste , il faut savoir que le joueur VEUT VRAIMENT VENIR A LENS et ca fait quand même la 3eme offre que LENS propose a Caen qui financièrement a besoin de vendre et qui commence a être gourmand dans la NEGO , ce n est pas apres la 3eme demande qu il faut commencer a pleurer . Caen est parfaitement au courant depuis le début de la démarche lpour attirer le joueur . NE PARLEZ PAS DE RESPECT MR Rui Almeida. VOUS avez prit une fonction a CAEN pour avoir des résultats et avoir une équipe competitive et ca passe par des recrutements et des departs ; C est la loi du sport
En même temps il n’a pas tort sur toute la ligne. Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais qu’on te fasse. Personne ne veut qu’on touche à notre effectif. Les cas Chouiar et gomis ont sont la preuve chez nous. Ce Mercato est difficile pour tous les entraîneurs quand on prépare un groupe pendant un mois et qu’a la reprise des chamboulements peuvent encore se faire je comprend que c’est rageant pour eux. Fin de mercato devrait coïncider avec début de la compétition.
Les Anglais ont fait le bon choix et le championnat le plus riche du monde, vient de faciliter le travail de la FIFA. A elle d’uniformiser les transferts, au moins par continents, si l’on tient compte de certaines données météo/culturelles etc… Bien sûr qu’il y a des différences entre Séville et Oslo, mais au bout d’un moment, il faudra bien trancher et arrêter cette mascarade qui ne sert que les joueurs et leurs agents/avocats. Pas les clubs, pas le foot et encore moins les supporters.
Grosse hypocrisie tous les clubs depuis longtemps parlent d’abord aux agents et ensuite aux club, rien de nouveau donc… Le problème effectivement c’est la période des transferts qui est bien trop longue et pendant le championnat.
lens est sur d’autres postes