Cet été, Seko Fofana a surpris les observateurs italiens en rejoignant le RC Lens. Auteur de belles performances, il était courtisé par de gros clubs de Serie A.

Interrogé pour le site portant le nom du journaliste italien Gianluca Di Marzio, lié à Sky Sports Italie, il revient sur son choix de rejoindre la France pour le RC Lens. Visiblement sans regret :

« Après 4 ans en Italie, je voulais être plus proche de ma famille. Surtout après la situation liée au Covid-19, j’ai ressenti le besoin de rentrer près de chez moi (…) L’été dernier, Milan s’est manifesté, puis les négociations se sont arrêtées. Même l’Atalanta a essayé sérieusement. J’aurais joué la Ligue des Champions et je me sentais prêt pour cette compétition, mais j’avais déjà décidé de quitter l’Italie et j’ai choisi mon nouveau défi. Peut-être que les italiens ne le savent pas, mais Lens est un top club en France, avec une histoire derrière lui. Ils m’ont convaincu grâce au projet sportif et à la confiance qu’ils m’ont fait ressentir. Lens m’a fait me sentir important. Ramener ce club au sommet m’a incité à faire ce choix. On m’a dit que j’étais fou, on m’a demandé ce que j’allais faire à Lens, mais au final, je suis content de voir où le club en est. »