Le RC Lens reste sur 2 matches nuls mais il n’a concédé qu’une défaite en championnat sur les 16 derniers matches et occupe la 2e place du classement.

Dans un environnement passionné, il ne faut pas longtemps pour que les critiques arrivent et un total de 2 points pris sur 6 sur ce début d’années peut suffire pour amener un climat moins positif à travers les différents commentaires et analyses. Le défenseur Steven Fortes le ressent et commente :

« Parfois, on a le sentiment que vu de l’extérieur, on ne fait pas assez. Si on veut atteindre notre objectif, on doit perdre le moins de points possibles et contre Clermont (1-1, 21e journée de Ligue 2), au regard du match et de la qualité de l’adversaire, c’était un bon point. Mais parfois on a l’impression, sur ce qu’on entend autour, que l’on trouve que nous ne sommes pas à la hauteur. Nous restons sereins mais quand on fait 2 nuls à Lens, sur ce qu’il se dit à l’extérieur du club, on a l’impression que tout retombe, que l’on reste sur 2 défaites et qu’on passe de la 2e à la 15e place. »

Propos recueillis par Christophe Schaad