Des joueurs formés au RC Lens jouaient mardi dans le cadre de la 16e journée du championnat d’Allemagne. Cela s’est mal passé à chaque fois.

Titulaire en attaque, Thorgan Hazard n’a pas pu empêcher la défaite 1-0 de Monchengladbach à Fribourg après un but sur penalty de Nils Petersen (20’). L’international belge issu de la Gaillette est sorti à l’heure de jeu. Sorti à la 46’ sur blessure alors qu’il évoluait en défense, Jean-Philippe Gbamin s’est pour sa part incliné 2-0 à domicile avec Mayence contre Dortmund. Sokratis Papastathopoulos (55’) et Shinji Kagawa (89’) sont les buteurs du Borussia.

Au classement, Monchengladbach glisse en 6e position (25 points), devancé à la différence de buts (-3 contre +14) par le 4e et premier qualifié virtuel pour la Ligue des Champions, Dortmund. Le Bayern Munich est leader (35) avec un match de retard. Mayence est 15e et premier non relégable (16). Le club ne compte qu’un point d’avance sur Hambourg, barragiste, et 2 sur le Werder Brême, 17e, mais qui dispose d’un match de retard.