Après 2 semaines à s’entraîner après la reprise, il est temps pour le RC Lens de passer à un premier test grandeur nature. Ainsi, les Lensois vont jouer une première opposition amicale ce samedi sur leur lieu de stage de Marbella.

Un match joué dans une configuration particulière face à Montpellier puisqu’elle est prévue en 4 périodes de 30 minutes. Ce sera évidemment l’occasion de donner du temps de jeu à une très large partie de l’effectif. Et notamment au piston ou défenseur Julien Le Cardinal, arrivé en tant que joker du Paris FC et qui devrait ainsi jouer ses premières minutes, non officielles certes, en Sang et Or. Le jeune attaquant belge Ayanda Sishuba ne participera pas de son côté, il a en effet été libéré du stage pour participer aux matches prévus ce week-end au niveau de la formation après avoir pu profiter d’une immersion dans le groupe pro. Âgé de 17 ans, il peut jouer avec l’équipe de National 3 ce samedi ou avec l’équipe U18 qui évoluera en Gambardella dimanche.

Ayanda Sishuba a profité de la semaine de stage avec les pros avant de partir rejoindre les équipes de jeunes, en compétition officielle ce week-end.

Les Lensois vont affronter une équipe montpelliéraine désormais entraînée par Romain Pitau, ancien milieu Sang et Or (champion de France 1998 pour quelques minutes jouées) officiellement désignée coach principal jusqu’à la fin de la saison après avoir d’abord assuré l’intérim suite à l’éviction d’Olivier Dall’Oglio. A la trêve, Montpellier est 14e de Ligue 1 avec 14 points pris. Soit 22 de moins que Lens, 2e. Les 2 équipes se sont déjà affrontées en championnat cette saison, le 15 octobre pour la 11e journée. Lens s’était imposé 1-0 à Bollaert sur un but de Wesley Saïd qui avait profité d’une erreur de Téji Savanier (67’). Nous vous tiendrons bien sûr informés du résultat. Pour rappel, les Lensois joueront ensuite 2 matches amicaux le samedi 17 décembre contre Le Havre. Le premier à 13h et en public sur la pelouse du stade François-Blin d’Avion, le second à huis clos dans l’enceinte de la Gaillette à 15h30. Ils joueront ensuite à Reims le mercredi 21 décembre avec l’objectif d’être prêt le 29 décembre pour affronter Nice sur la Côte d’Azur dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.