La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir, comme chaque semaine. Elle a statué sur le carton rouge reçu après 2 jaunes par Anass Zaroury lors de RC Lens-Nice (0-0, 6e journée de Ligue 1).

Sans trop de surprise, le meneur de jeu lensois n’a écopé que d’un match de suspension ferme. Il ne manquera donc que le déplacement de dimanche à Strasbourg (7e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Pour rappel, Rémy Labeau Lascary sera aussi suspendu pour une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches, une sanction traitée la semaine dernière par la commission. Retrouvez les sanctions ci-dessous.

Les sanctions :

Deux matchs de suspension ferme :
Marcus Coco (Nantes)

Un match de suspension ferme :
Tanguy Coulibaly (Montpellier), Anass Zaroury (RC Lens)

Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 8 octobre 2024 à 0h.
Benjamin André (Lille), Duje Caleta-Car (Lyon), Cristian Casseres (Toulouse), Dante (Nice), Aron Donnum (Toulouse),  Guéla Doué (Strasbourg), Modibo Sagnan (Montpellier).

5e journée de Ligue 1 McDonald’s : Lyon-Marseille du 22 septembre 2024
Comportement de M. Medhi Benatia, Conseiller de l’Olympique de Marseille
Trois matchs fermes et trois matchs avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.