Coach du RC Lens Féminin, Sarah M’Barek a livré son plus gros match face au cancer récemment. Désormais en rémission, la technicienne lensoise est pleinement investie auprès de son groupe.

Un retour au premier plan avec succès car le RC Lens Féminin réalise un excellent début de saison. Avec 13 points au compteur en 5 matches, le Racing est invaincu et partage la première place du classement avec Metz. De quoi nourrir des ambitions pour un effectif prometteur.

Interrogé sur son combat face au cancer dans les colonnes de L’Equipe, Sarah M’Barek évoque l’importance du football dans son combat et l’état d’esprit exceptionnel de son groupe : « Je n’ai jamais perdu contact avec l’équipe, c’était quotidien : même quand j’étais dans mon lit d’hôpital, mon staff et mes joueuses étaient présents. Je savais ce qui se passait, j’essayais de faire en sorte de gérer l’équipe à distance, même si je sais très bien que ce n’était pas forcément le cas, parce que les choses continuent de tourner. Mais c’est vrai que c’était une bouffée d’oxygène. Et là, ça tourne bien, je suis de retour depuis le début de saison, c’est un groupe hors norme. Il y a beaucoup d’amour entre nous. J’utilise un mot fort, mais c’est ce qui nous permet d’avoir des résultats. »