Le RC Lens Féminin s’est imposé sans trembler cet après-midi pour la première journée de championnat. Un succès net 4-0 et une coach artésienne satisfaite de cette première sortie.

Lensois.com: Sarah M’Barek, cette victoire, elle vous satisfait pleinement ?
Elle a mis du temps à se dessiner. En première mi-temps, on a énormément d’occasions mais elles ne rentrent pas. J’étais un peu inquiète parce que je connais ce genre de scénario. Quand on ne marque pas sur nos temps forts, on devient notre propre adversaire. Mais bien sûr, je suis satisfaite. Mais on se projette déjà sur la suite et il y a pas mal de petites choses à corriger.

Vous êtes rassurée après une préparation plutôt délicate ?
On n’est pas encore au top. Certaines joueuses ne sont pas encore à 100%. Je trouve qu’on manque aussi d’automatismes derrière. Mais j’ai aussi des joueuses qui ont été capables de porter le groupe.

Vous menez 1-0 à la pause, mais c’est finalement en 2e période, quand Paris s’ouvre plus, que votre équipe est parvenue à exploiter les espaces…
En deuxième mi-temps, mes joueuses se sont un peu lâchées et l’adversaire s’est découvert. Ça nous a profité dans nos temps faibles. On a parfois souffert mais on n’encaisse pas, et ça devient notre force.

Vous êtes sereine pour la suite ?
On a une bonne base de travail, on sait sur quoi s’appuyer pour la suite et je me dis aussi qu’on peut encore plus se tirer vers le haut. On doit cependant s’améliorer dans la communication, sur la gestion de la profondeur, le pressing, défendre en avançant aussi. Mais on tient déjà de bonnes choses.