Désormais détenteur du brassard en l’absence sur le terrain de Yannick Cahuzac comme ce fut le cas ce samedi au coup d’envoi de RC Lens-Udinese (4-1), Seko Fofana a livré une grosse prestation, à l’image de son équipe. Le milieu sent le Racing sur la bonne voie et se réjouit du retour du public.

C’était en effet la première fois qu’il jouait devant autant de monde à Bollaert en tant que Lensois ce samedi contre l’Udinese, avec une Marek pleine. Il savoure :

« C’était une ambiance magnifique. Je suis très content. Dès qu’on est arrivé, on a senti que ça allait être un grand jour. On a fait un très bon match, c’était très bien dans le contenu. J’essaye de me projeter sur la venue de Saint-Etienne avec un stade plein ! Je suis très content. On était très motivé, on avait de la force. On a fait beaucoup de pressing. Avec eux, il y a un plus et j’espère qu’ils vont pouvoir être avec nous toute la saison. Quand j’ai signé, je voyais les choses comme ça. Je suis très heureux et j’espère qu’il y aura encore des moments comme ça. Ça me tenait à cœur de gagner contre mon ancienne équipe. On a respecté l’adversaire, joué les coups à fond. On aurait pu gagner plus largement mais on est heureux. Il y a un match important à venir contre Rennes, à nous de bien nous préparer pour rééditer la performance. »

Propos recueillis par Christophe Schaad