Ce samedi, le RC Lens a remporté le derby des Hauts-de-France face au LOSC (1-0, 6e journée de Ligue 1). Forcément, après une telle rencontre, les joueurs lensois ont célébré cette victoire sur les réseaux sociaux dont notamment Instagram.
Auteur d’une belle prestation face aux Dogues, Jonathan Gradit était fier d’offrir ce succès au peuple lensois après des années de disette : « Une Ambiance extraordinaire ? Un Derby remporté 15 ans après ? Quel club Quelle équipe ». Sauveur des Sang et Or grâce notamment à une triple parade, Jean-Louis Leca a également décrit sa joie : « Il y a des soirs ou la magie est au rendez-vous. Big team ».
Przemyslaw Frankowski, auteur de l’unique but de la rencontre, a également évoqué l’aspect magique de cette rencontre : « Magic Victory, Magic Derby, MAGIC FANS ». Jonathan Clauss, de son côté, a fait référence aux supporters lensois présents en nombre à Bollaert : « Parce qu’avec VOUS , ça change TOUT !! Le derby du nord est Sang & Or ». Même joie du côté de Florian Sotoca : « Il n’y a pas de mot… MAGIQUE ??? Le nord est SANG et OR ??? » Facundo Medina, en espagnol dans le texte : « Le classique est gagné, bref ! Allez Lens !! » tandis que Kevin Danso s’est exprimé en anglais : « Derby gagné ? Quelle ambiance ? Merci à tous pour l’incroyable soutien »
Alors qu’il a cru pendant plusieurs secondes avoir inscrit le second but lensois finalement annulé par la VAR, Wesley Saïd a salué l’état d’esprit du groupe lensois : « SQUAD ??? Un derby ça ne se joue pas ça se GAGNE !! Un vrai match de guerrier. Merci à tous encore une fois vous êtes extraordinaires ». Cheick Doucouré a également salué le travail collectif artésien : « Grosse performance de toute l’équipe. Le Nord de la France c’est Lens ??!!! »
Seko Fofana, infatigable au milieu, était heureux d’effacer cette statistique de 15 ans sans victoire face au LOSC : « 2006 est effacé, mise à jour effectuée ! Cette victoire, c’est celle de tout un groupe et de tout un peuple ??? Fier d’être lensois ! » Enfin, Arnaud Kalimuendo s’est contenté d’un simple et limpide « HISTORIQUE ! Le Nord en Sang et or ?? ÉNORME ??? »
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Maintenant , attendons les sanctions magiques de ce jour !
il fait pas que la ligue se trompe de cible..le préfet a bien dit que les lillois on balance les sièges en premier..Après on auraient pas du répondre en rebteznt sur le terrain.
ensuite joueurs et arbitres n étaient pas sur le terrain et les choses sont vite rentré dans l ordre et le match fut fini.
donc ce n est pas Nice om .
par contre faut cartonner les pseudo supporters filmés.
Bonjour, la ligue ne doit pas se tromper de cible. Cependant balayons devant notre porte. Le tifo d’avant match était inutile et destructeur de l’image du peuple lensois devant la France du football. Comment voulez vous démontrer que les supporters lensois sont les meilleurs de France en utilisant e tels remèdes. Vous venez de faite t^che sur le très beau documentaire qui avait été réalisé après la montée. C’est désespérant de voir tant d’imbécilité. Comment se fait il que ce tifo ai pu entrer dans le stade ? Si les décisions sont dures (huis clos) j’espère que les clubs de supporters auront compris . Mais j’en doute. ALLEZ LE RCLENS.
En effet , cela abime l’image du club !!!
En meme temps , des incidents de ce type n’apparaissent que lors du derby.
Y aura t’il moyen, un jour , de pouvoir neutraliser les indesirables anvant la rencontre?
Plus de deplacement des supporters adverses lors du derby?
Clairement , il faut en tirer les leçons , proposer et agir.
Mais au moins ,sur le gazon , ça a été un pied total. Allez le racing.