Le RC Lens s’est imposé 3-2 ce mercredi sur la pelouse de Saint-Etienne lors de la 28e journée de Ligue 1. Un joueur Sang et Or a sorti son épingle du jeu lors de cette rencontre
Leader technique des Sang et Or en l’absence de Gaël Kakuta, Seko Fofana a livré une grosse prestation grâce notamment à un gros volume de jeu. Il fut notamment déterminant sur le 2e but artésien inscrit par Arnaud Kalimuendo en délivrant une passe décisive. Il est récompensé par une apparition au sein du onze type de la 28e journée de Ligue 1 concocté par le journal L’Equipe. Le milieu a reçu une note de 7 sur 10.
Le onze type France Football de la 28e journée de Ligue 1 :
Omlin (Montpellier) – Guilbert (Strasbourg), Todibo (Nice), Djiku (Strasbourg), Reinildo (Lille) – Jean Lucas (Brest), Thiago Mendes (Lyon), Fofana (RC Lens) – Gouiri (Nice), Fulgini (Angers), David (Lille).
C’est mérité. Après un début un peu poussif pendant 15 minutes(comme l’ensemble de l’équipe), il a été ENORME. Dommage qu’il n’ai pas marqué un but en récompense. Encore bravo et merci à cette équipe et au staff !!!
Il est quand même crédité d’une passe décisive, ce qui est déjà très bien !
Exact Moorhuhn. Jouer complet: récupérateur, capable de casser les lignes, bon jeu de tête et aussi passeur ou buteur
Fofana, c’est un monstre physiquement. Comme l’a dit très justement le commentateur pendant le match, on a l’impression que le terrain est trop petit pour lui. Il avale un espace !! Impressionnant.
De ligue 1, petite erreur
Seko, ô Seko, j’aimerai te rendre hommage, à toi et à grosse paire de balloche. Tu aurai pu choisir la facillité des sirènes des grosses écuries du championnat italien, mais tu as choisi de faire tes valises pour Lens. Aujourd’hui, chaque match prouve que tu as fait le bon choix. Merci d’être un footballeur à part dans une époque à part.
Quand je pense à tous les footix qui disaient ” ahh encore un à l’infirmerie” en début de saison, ils sont où tous ces clowns?
Pas mal de footix effectivement!! Les mèmes qui s’en sont pris à Banza Kakuta Medina Haidara et petite musique actuelle sur Ganago
EUH pour banza on l’a pas tjs eu aussi impliqué que depuis quelques mois !!!
Banza est mauvais et restera mauvais, un bon attaquant de national, bas de ligue 2, pour le reste d’accord avec toi
Juste énorme Fofana hier. Si on retrouve Ganago et Kakuta à 100% ,la fin de championnat peu nous réserver de très bonnes surprises. Il reste 30 points en jeu!
Malgré son jeu physique il prend très peu de cartons. Encore un plus dans la balance !
Il fait rarement de fautes car il est souvent en avance sur le jeu