Le RC Lens recevra Lorient mercredi soir dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Franck Haise prévoit de faire tourner sur quelques postes. Par choix en cette période chargée du calendrier mais aussi peut-être par la force des choses.

En effet, Seko Fofana est incertain pour cette rencontre. Le milieu souffre d’un problème au mollet consécutif à la rencontre de samedi face à Rennes (2-1). Un point sera fait au dernier moment le concernant, c’est-à-dire mercredi jour du match. Ainsi, sa présence dans le groupe qui sera publié ce mardi soir ne garantira pas sa disponibilité. « Ce n’est pas une blessure diplomatique », a répondu Franck Haise, interrogé sur le sujet alors que son joueur est courtisé en cette fin de mercato. Il a par ailleurs précisé que la blessure n’était pas grave, mais dans une semaine à 3 matches, le staff entend limiter les risques. Adam Buksa poursuit son travail de réathlétisation alors que Wuilker Farinez (genou) est toujours convalescent.

A l’inverse, le jeune milieu de 18 ans Yaya Fofana, recruté cet été, a pu reprendre l’entrainement collectif alors qu’il souffrait d’un pépin physique à son arrivée. « Il peut postuler à une place dans le groupe », souligne Franck Haise.