Le PSG-RC Lens de ce samedi sera un match spécial pour Seko Fofana. Le capitaine Sang et Or est né dans la capitale et fut supporter du PSG dans son jeune âge.

Forcément, revenir au Parc des Princes est toujours un sentiment particulier pour l’international ivoirien : « C’est spécial, je suis originaire de Paris. Petit, on était supporters du PSG. C’est un contexte un peu à part. Les amis, la famille viendront au stade, le stade que j’ai connu quand j’étais jeune. Aujourd’hui, le fait d’y retourner, et d’être confronté à eux, ça reste un plaisir. Je suis content d’être ici, à Lens, et j’ai espoir qu’on aille au Parc pour battre Paris. »

« Je suis à Lens et très heureux »

Alors que son nom a circulé du côté du PSG cet été, Seko Fofana a finalement prolongé au RCL. Un choix qu’il continue d’assumer : « Ce n’est pas une déception, je suis très heureux d’être à Lens. Quand je vois la saison qu’on réalise, pourquoi je serai déçu d’être resté ? C’est un choix que j’assume amplement, c’est quelque chose que j’ai voulu. Aujourd’hui, je ne pense plus à tout ça. C’est passé, je suis à Lens et très heureux. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester