Seko Fofana : « Mon choix est fait : c’est Lens »

Le RC Lens est en passe de trouver son fameux milieu de terrain tant recherché depuis des semaines. Le club Sang et Or a jeté son dévolu sur Seko Fofana.


Le joueur de l’Udinese âgé de 25 ans a déjà un CV bien fourni avec des passages à Manchester City, Fulham, Bastia et le club italien depuis 2016. Formé au PSG et Lorient, le joueur est devenu international ivoirien après avoir été sélectionné dans de nombreuses catégories de jeunes en équipe de France.

Dans le journal L’Equipe, le milieu dévoile son envie de rejoindre le RCL : « Je suis très intéressé. J’ai eu l’occasion de discuter avec les dirigeants, avec certains joueurs que j’ai connus à Bastia comme (Jean-Louis) Leca et (Yannick) Cahuzac. Et ils m’ont tout de suite convaincu. Lens, c’est le stade Bollaert, ses supporters. Ils sont toujours restés fidèles malgré la descente. Ce sont des choses qui me parlent. C’est un très grand club, il ne méritait pas d’être à cette place. C’est un projet humble, j’aime ça. Mon choix a été vite fait. Il y a eu pas mal de sollicitations. Je me suis posé les bonnes questions sur mes envies. Notamment celle de revenir en France. Et ils m’ont convaincu. […] Oui, j’ai été sollicité. Mais une carrière est faite de projets. Et celui de Lens a tout de suite collé. J’ai regardé leurs matches en L2 et ça m’a vraiment parlé. Je veux apporter mon expérience, un plus à cette équipe. […] Je dispose d’un bon de sortie. J’espère que les deux clubs vont trouver un accord. Mais aujourd’hui, moi, mon choix est fait : c’est Lens. »

(Source : L’Equipe)

Olivier Létang : « Joseph Oughourlian est un animal à sang froid, un tueur »
[Officiel] Issiaga Sylla prêté avec option d'achat au RC Lens