Grand espoir du RC Lens, Mounir Chouiar est fréquemment utilisé par Philippe Montanier. L’ailier a notamment brillé face à Nogent-sur-Oise en inscrivant un doublé ce samedi (0-2, 7e tour de Coupe de France).

Les performances du jeune Sang et Or ne laissent pas indifférent Corentin Martins. Le sélectionneur de la Mauritanie, qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, souhaite convaincre le Lensois de choisir la sélection des Mourabitounes. 2 autres joueurs sont également ciblés : Bingourou Kamara (Strasbourg) et Aboubakar Kamara (Fulham).

« Je vais les solliciter pour savoir s’ils ont envie et le cœur de défendre les couleurs mauritaniennes. Je ne vais pas leur mettre un pistolet sur les tempes. S’ils n’ont pas envie, ce n’est pas la peine », a déclaré le technicien français en conférence de presse selon les médias locaux.

A noter que Mounir Chouiar a déjà évolué en équipe de France chez les sélections de jeunes. Il a connu 3 sélections en U16, 4 sélections en U18 et 3 sélections en U19.