Sélectionneur marquant de l’histoire des Bleus, Michel Hidalgo est décédé

Le football français est en deuil : Michel Hidalgo est décédé ce jeu à l’âge de 87 ans.


Il a été le sélectionneur de l’équipe de France de 1976 à 1984, menant la génération de Michel Platini en demi-finale de la Coupe du monde 1982 en Espagne et au titre de champion d’Europe en France en 1984. Joueur, il a compté parmi la grande équipe de Reims, participant à la première finale de la coupe d’Europe des clubs champions perdue face au Real Madrid (4-3). Champion de France avec Reims, il l’a aussi été par la suite avec Monaco à 2 reprises. La rédaction de Lensois.com adresse ses plus sincères condoléances à l’ensemble de ses proches.

Toifilou Maoulida se remémore son magnifique but lors de RC Lens-Nancy
[Vidéo] Les grands matches du RC Lens : avant les joies, Bollaert découvrait Smicer dans la douleur

  • sûrement le sélectionneur qui a apporté le plus à l'équipe de France. Il a fait prendre conscience aux joueurs que des titres pouvaient être à leur portée.Son travail a porté ses fruits par la suite avec la Coupe du Monde et la Coupe d'Europe même s'il n'était plus en poste. Un grand Monsieur Michel Hidalgo
  • R.I.P monsieur hidalgo. Grand amateur du football offensif. Je me rappellerai toujours de sa colère quand lors de France Koweït en 1982 l’émir du Koweït annula un but français en descendant sur le terrain . Quelle epoque.le début d’une belle histoire 1982 demi finale 1984 vainqueur de l’euro. J’étais ado .