Attaquant du RC Lens, Habib Habibou a décidé de s’exiler au Qatar. L’avant-centre rejoint le Qatar Sports Club pour une année plus une en option.

Avant son départ vers le pays du Golfe, le joueur Sang et Or a voulu expliquer son choix dans les colonnes de l’Equipe. L’attaquant ne cache pas que son transfert est lié à des raisons économiques : « A la base, je suis arrivé au RC Lens pour un projet magnifique et un président, Gervais Martel, exceptionnel. Il se bat pour son club. Malheureusement, on n’a pas réussi à remonter en Ligue 1. Il ne faut pas se voiler la face : j’ai un certain âge (30 ans). J’ai eu des offres d’Angleterre, de Chine, des pays du Golfe. Je ne pouvais pas rater l’opportunité de mettre ma famille à l’abri. Je vais découvrir une autre culture, la Ligue des Champions d’Asie et avec une grande motivation pour marquer des buts. »

L’avant-centre lensois revient également sur le début de saison raté du RC Lens et donne notamment plusieurs causes sur ce démarrage raté : « Des éléments cadres sont partis cet été. Reconstruire une équipe, ce n’est pas évident. On a mal débuté le championnat. Ca va être difficile de montrer. […] Casanova ? C’est un bon coach. J’espère qu’il va trouver les solutions pour remettre l’équipe sur de bons rails. Sinon, cela va être compliqué. Est-ce qu’il a perdu le fil avec le vestiaire ? Je ne sais pas. Un cadre comme Nicolas Douchez reste un point d’interrogation. C’est un joueur important dans le groupe. Quand il parle, il y a un impact. C’est dommage. Il y a aussi de bons jeunes à qui il faut donner leur chance. »