Le RC Lens jouera à Nancy vendredi dans le cadre de la 13e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). En ayant reçu Auxerre lundi (0-0, 11e journée de Ligue 2), les Lensois ont un temps de récupération moins large que les Lorrains, auteurs d’un nul 0-0 à Ajaccio vendredi.

L’entraîneur lensois Philippe Montanier le soulignait ce mercredi tout en estimant que l’effectif avait les armes pour faire avec, tout comme pour gérer le déplacement qui suivra dès mardi à Nîmes en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (18h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le préparateur physique de Nancy Cédric Blomme, interrogé sur cet écart de récupération, estime que le RC Lens ne souffria d’aucun désavantage. Il commente pour L’Est Républicain :

« 4 jours entre 2 matches, c’est assez court mais c’est un délai suffisant pour bien récupérer, surtout quand ça ne vient pas après une succession d’autres rencontres rapprochées. Là, le championnat vient de reprendre après 2 semaines de coupure internationale. Sincèrement, je ne pense pas que les Lensois vont être désavantagés, je dirais d’ailleurs la même chose si les rôles étaient inversés. D’autant que le RC Lens a un effectif costaud et des moyens de récupération de haut niveau. »

Propos recueillis par Christophe Schaad