Ce jeudi, Nicolas Douchez a été interpellé et placé en garde à vue suite à un différend conjugal. Ce vendredi, l’avocate du joueur lensois, Me. Caroline Toby a tenu une conférence de presse pour évoquer la version des faits de son client.

« Monsieur Douchez va être jugé prochainement pour des faits de violence sans ITT en état d’ébriété. Mon propos est de relayer les faits tels qu’ils se sont passés. Monsieur Douchez a été convoqué, les parties ont été entendues, il y a eu des constatations matérielles, une confrontation, et à l’issue de cette enquête, les policiers ont constaté qu’il n’y avait eu aucune blessure, aucun hématome, aucune trace de sang de la plaignante. Donc, Monsieur Douchez sera jugé pour violence sans ITT », évoque-t-elle avant de décrire un peu plus la version du portier Sang et Or :

« Il était avec une amie, il y a eu une engueulade, il y a eu des mots forts. Un voisin a dû appeler la police. Et puis voilà. Dès le départ, la plaignante n’a pas souhaité déposer plainte, elle l’a confirmé vendredi matin. Elle ne souhaitait pas se rendre aux urgences médico-judiciaires, car elle n’avait pas été frappée, c’est elle qui le dit. Elle n’a pas reçu de coup. Les services de police ont constaté qu’il n’y avait aucun hématome, aucune blessure. »

L’avocate évoque également l’état d’esprit de son client suite à cette affaire : « Il est assez meurtri. Car la violence des propos qui ont été relayés par les médias et qui sont faux, il en a pris connaissance. J’espère que la vérité sera rétablie. »

(Source : Le Parisien)

A lire également sur le même sujet :
Gardien du RC Lens, Nicolas Douchez en garde à vue pour violences conjugales
Le RC Lens communique à propos de Nicolas Douchez
[ITW] Eric Sikora : « Nicolas Douchez ? J’attends de savoir ce qu’il s’est passé »
Karim Hafez : « Nicolas Douchez ? Cela ne change rien pour notre préparation »
Nicolas Douchez sera jugé pour violences en état d’ivresse