En l’emportant 2-1 à Bollaert dimanche (26e journée de Ligue 1), le RC Lens a laissé Dijon sur son total de 15 points. Le DFCO, lanterne rouge, compte 8 points de retard sur Lorient et Nantes, barragiste et premier non-relégable.
Les Dijonnais ont concédé à Lens une 6e défaite consécutive. La période est très difficile mais le défenseur Senou Coulibaly ne veut pas baisser les bras :
« Il y a toujours des raisons d’espérer. Ce n’est pas comme si c’était fait mathématiquement. On est dans une très mauvaise posture mais tant qu’il y aura quelque chose à jouer, on le jouera à fond. C’est un système (ndlr : le 5-3-2, inauguré à Bollaert) qu’on a besoin de peaufiner. Il y a vraiment des choses à faire dans ce système mais il faut créer plus d’automatismes. On a réussi à se créer des occasions, à se montrer. On a été plus solides défensivement mais les buts viennent quand même de 2 erreurs. On a montré du caractère, mais pas assez. En ce moment, ça fait beaucoup d’erreurs, de cartons rouges (ndlr : c’est le 3e match de Ligue 1 de suite que Dijon termine à 10), de buts donnés… C’est symptomatique quand on n’est pas bien dans ces spirales, on a l’impression que tout est contre nous. Il faut essayer de faire tourner les choses dans le bon sens. On parle beaucoup mais il faut montrer sur le terrain. On les a bien déranger mais on prend un but juste après l’égalisation. J’y crois encore, je ne vais pas lâcher. »
Propos recueillis par Christophe Schaad